tempo Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Caledonite champ variant de 2 mm à 1.2 mm Citer
tempo Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) 14 novembre 2011 Encore quelques essais vers les 1.4 mm de champ.... Caledonite et leadhillite Citer
fluopathe Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 quelle provenance pour les photos précédentes ? Citer
tempo Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 quelle provenance pour les photos précédentes ? Schlackental (slag locality), Oberschulenberg, Clausthal-Zellerfeld, Harz, Lower Saxony, Germany encore leadhillite et caledonite FOV de l'ordre de 2 mm à 1.4 mm selon. Citer
tempo Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Bon voilà quelques modifications faites sur mon système.... Nouvelle barre pour le champ 0.6 mm. Voici les premiers résultats.... Photo sans recadrage.... Beudantite, adamite et segnitite champ de 1.9 mm Carminite et beudantite champ de 1 mm Carminite 0.7mm de champ puis 0.9 mm puis 1.1 mm. Ensuite Et pour finir carminite, beudantite et quartz pour un champ de 1 mm Citer
tempo Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 champ de 0.5 mm, carminite et beudantite (segnitite ?) Citer
tempo Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Aller une petite série.... Je suis lancé juqu'à l'hiver normalement. Bénitoite, joaquinite. Bon les joaquinite c'est petit, champ de 0.5 mm (j'ai trouvé avec le triplet les crottes et j'ai observé avec l'appareil après !). La benitoite est grosse ! 1mm.... Citer
phénacite2 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Vraiment bravo à tous pour vos photos !!! c'est surnaturel !! Citer
rives_3 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Un moment de grace... Thomas Range, si je ne m'abuse... 2 mm sur une pointe de Topaze champagne de 1 cm passé... Citer
tempo Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Tu as une grande collection yves de micro ? Sinon une phillipsite de perrier, auvergne un champ de 3 mm dans le genre... Citer
kaze Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 C'est très beau toutes ces couleurs bravo les gars ! Beaucoup de finesse et de détails par moment ça manque de piqué mais à cette taille on ne va pas chipoter non plus ! enfin perso je trouve cela superbe ! Citer
tempo Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Après méditation, je change aussi la présentation, ça me facilitera la tache pour les plateformes multiples..... Planche donc avec les précisions qu'on me demande toujours.... Citer
Orlean Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 j'ai eu l'occasion de voir plusieurs micros de pseudobrookite d'Auvergne et c'est là que je me rends compte de la taille réelle de ce que tu photographies, sans bino, c'est hallucinant Citer
tempo Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 j'ai eu l'occasion de voir plusieurs micros de pseudobrookite d'Auvergne et c'est là que je me rends compte de la taille réelle de ce que tu photographies, sans bino, c'est hallucinant Oui merci :). Il semblerait que parfois je sous évalue le champ et qu'ici ce soit sans doute un peu plus PETIT ! Mais je me moque un peu de ce genre de considération. 1 mm ou 1.2 mm est-ce important ????????????????? Je vais m'occuper d'un truc à toi.... ça semble joli.... résultat ce soir. Citer
TOM Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Tempo et Orlean : http://www.dailymoti...n-d-amiti_music Sniffff... Citer
tempo Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Je préfère la version française mais oui snif snif je suis un grand romantique. Ça manque parfois ici et ailleurs... Citer
JML31 Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) 30 novembre 2011 Une petite fluo aveyronnaise qui a macéré dans une solution de dithio pendant une semaine. Les oxydes de Fe qui la recouvraient ont totalement disparu ! MSN202. Champ de 4mm. Combine ZM (20 stacks) .........................................................................Cliquez pour agrandir....................................................................... Citer
anatase Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) 30 novembre 2011 Superbe cette petite fluo Jean Marie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.