JML31 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 bon... Il va falloir que je change mes étiquettes ! :coucou!: Et pourtant, dans les mêmes (petits)blocs que j'ai ramené, il y avait rosasite, hemimorphite...d'où ma déduction, peut-être un peu rapide, d'adamite par rapport à la présence de Zn. Tiens...il y avait ça aussi : Citer
Cedrick Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Bon sur celle la je pense que tu as la meme idee que moi avec de la smithsonite? Jolie paragenese! Tu as effectivement beaucoup de Zn: willemite, hemimorphite, smithsonite et un peu de cuivre qui va bien avec tout ca. Citer
JML31 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 OUPS !!! J'ai encore oublié de mentionner le nom...smithsonite bien sûr ! Citer
JML31 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 et un peu de cuivre qui va bien avec tout ca. Sans compter quelques uranifères... Une rapide photo d'urancalcarite (identifiée), champ de 4mm Quelle mine d'or ce ballast ! :coucou!: Citer
Cedrick Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Joli, mais pour cette espece je ne connais pas du tout. Je ne suis pas alle recolter sur place, enfin pas encore :coucou!: ... Citer
Invité marcus Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Salut à tous, Voila bientôt 2 ans que David a ouvert ce post, et il est impressionnant de voir commet la technique photo évolue. Quelle qualité. Bravo à JML31, Tempo.... et à tous pour vos magnifiques photos. Pourvu que ça dure ! ! ! Citer
Harjo Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Fluo de Rancennes, fov 0,6 cm. Citer
Harjo Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Epidote, Knappenwand, fov 0,6 cm. Citer
elmineralo Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Magnifique le cristal de foisches! Citer
JML31 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Pourvu que ça dure ! ! ! On va essayer ! Harjo a encore frappé ! quelles belles photos ! OK...c'est parti pour la journée. Wulfénite de nuage rouge (ou doit-on traduire par "poussière rouge", ce qui serait plus logique...), San Bernadino, Californie, USA. FOV : 5mm. Citer
JML31 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Devilline. Auzat, Ariège. Sphérule de 0,6mm J'aurais pu mettre cette photo dans le post dédié aux minéraux pyrénéens ! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Petite Fluo violette 1 mm dans petite géode de quartz Argentolle Citer
Pascal03 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Hé ben !!!!!!! ça progresse vite question photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pascal Citer
le sablais Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Petite Fluo violette 1 mm dans petite géode de quartzArgentolle Alors là, David, tu gères !! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Je croyais Harjo à la " Folle journée de Nantes "… Merci et bravo pour toutes ces photos, superbes ! On ne s'en lasse pas ! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Il faudrait que je superpose les photos, avec un logiciel mais je ne sais plus lequel !! Qui peux m'en dire plus ou me donner le lien ou se trouve cette discussion. Merci Gypse identifié par vous même, dans du "machefer" Citer
Pascal03 Posté(e) 1 février 2010 Signaler Posté(e) 1 février 2010 Combine Z. 2 versions : la ZM et la ZP (plus récente) Je préfère la ZM. Il faut impérativement que l'appareil soit fixé sur la bino (et non simplement tenu à la main) pour ne pas perdre le cadrage entre 2 prises de vues. Pascal Citer
Harjo Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 Baryte sur Calcite, Hagen, Allemagne, fov 0,6cm Citer
JML31 Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 Wulfénite du très célèbre gisement d'Ojuela. Taille du champ : 8mm Pour éviter de surcharger ce post, j'essayerai de mettre les prochaines photos d'échantillons régionaux (Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon) dans les posts qui commencent par "secteur de..." Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 Combine Z. 2 versions : la ZM et la ZP (plus récente) Je préfère la ZM. Il faut impérativement que l'appareil soit fixé sur la bino (et non simplement tenu à la main) pour ne pas perdre le cadrage entre 2 prises de vues. Pascal Oui j'ai acheté l'adaptateur chez "l'astronome" merci pour le conseil je vais essayer de trouver le lien de chargement Citer
Pascal03 Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 Sur le site de l'éditeur http://hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/ Il y a aussi Zerene Stacker (gratuit lui aussi) et Heliconfocus (payant) Pascal Citer
Jojm Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 Malheureusement la période 'Beta Version' et donc gratuité de Zerene Stacker est terminée. Tu peux télécharger une version d 'essai utilisable 30 jours mais ensuite tu devras acquérir le logiciel s'il te convient, la licence coûte 39$ pour les étudiants, 89$ pour les particuliers et 289$ pour les professionnels. Jean-Marc. Citer
anatase Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 Sphalérite sur Fluorite Buxières les Mines cristal 1mm détail Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.