Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

bon...

Il va falloir que je change mes étiquettes ! :coucou!:

Et pourtant, dans les mêmes (petits)blocs que j'ai ramené, il y avait rosasite, hemimorphite...d'où ma déduction, peut-être un peu rapide, d'adamite par rapport à la présence de Zn.

Tiens...il y avait ça aussi :

post-3954-1264952708_thumb.jpg

:gratte-tete:

Posté(e)

Bon sur celle la je pense que tu as la meme idee que moi avec de la smithsonite?

Jolie paragenese! Tu as effectivement beaucoup de Zn: willemite, hemimorphite, smithsonite et un peu de cuivre qui va bien avec tout ca.

Invité marcus
Posté(e)

Salut à tous,

Voila bientôt 2 ans que David a ouvert ce post, et il est impressionnant de voir commet la technique photo évolue. Quelle qualité. Bravo à JML31, Tempo.... et à tous pour vos magnifiques photos. Pourvu que ça dure ! ! !

Posté(e)

:sourire:

Pourvu que ça dure ! ! !

On va essayer !

Harjo a encore frappé ! quelles belles photos !

OK...c'est parti pour la journée. :P

Wulfénite de nuage rouge :siffler: (ou doit-on traduire par "poussière rouge", ce qui serait plus logique...), San Bernadino, Californie, USA.

FOV : 5mm.

post-3954-1265004608_thumb.jpg

B)

Posté(e)

Combine Z.

2 versions : la ZM et la ZP (plus récente)

Je préfère la ZM.

Il faut impérativement que l'appareil soit fixé sur la bino (et non simplement tenu à la main) pour ne pas perdre le cadrage entre 2 prises de vues.

Pascal

Posté(e)

:clown:

Wulfénite du très célèbre gisement d'Ojuela.

Taille du champ : 8mm

post-3954-1265102433_thumb.jpg

Pour éviter de surcharger ce post, j'essayerai de mettre les prochaines photos d'échantillons régionaux (Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon) dans les posts qui commencent par "secteur de..."

:P

Posté(e)

Combine Z.

2 versions : la ZM et la ZP (plus récente)

Je préfère la ZM.

Il faut impérativement que l'appareil soit fixé sur la bino (et non simplement tenu à la main) pour ne pas perdre le cadrage entre 2 prises de vues.

Pascal

Oui j'ai acheté l'adaptateur chez "l'astronome"

merci pour le conseil je vais essayer de trouver le lien de chargement

;)

Posté(e)

Malheureusement la période 'Beta Version' et donc gratuité de Zerene Stacker est terminée.

Tu peux télécharger une version d 'essai utilisable 30 jours mais ensuite tu devras acquérir le logiciel s'il te convient, la licence coûte 39$ pour les étudiants, 89$ pour les particuliers et 289$ pour les professionnels.

Jean-Marc.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...