Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

;)

Merci Laurent pour le compliment :super:

Je ne vais pas innonder le forum avec mes micros...........pour deux raisons!

La première, je n'ai pas de matériel pour photographier tout ce qui n'est pas plus gros que le centimètre ;)

Ensuite, je n'ai que très peu d'échantillons micros photographiable avec, justement mon équipement. Autrement dis, lorsque les cristaux ne dépassent pas les 3mm..........je m'abstient! :triste:

Dès que j'ai l'occasion même si j'ai principalement des choses communues (pour les micromonteurs) je fais une petite série.

Puisque c'est ça, je vais voir pour faire des essais dans l'après midi :sourire:

Rendez-vous ce soir pour les résultats, si bonne qualité! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Elle est pas mal ta pyro, Quartz89! tu pourrais zoomer sur un cristal ?

C'est ce que je fais avec photoshop avant de corriger éventuellement contraste et luminosité. Comme le dit Laurent, ilne faut pas que tu arrêtes ! plus on fait d'essais, plus on s'améliore!

En parlant d'essais, l'uvite que j'ai photographiée hier ne me plaisant pas, j'ai recommencé 3 fois aujourd'hui. Comme j'utilise combine ZM, à chaque fois, c'est entre 30 et 40 prises de vue.

Heureusement que c'est du numérique ! bon. Voilà le résultat. Mais je ne suis pas encore satisfait ! :triste:

post-3954-1252935862_thumb.jpg

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'utilise combine ZM, à chaque fois, c'est entre 30 et 40 prises de vue.

hello JML,

Bah tiens, puisque tu en parles, justement le coquin combine ZM, existe t'il une version en Français ?

Je n'y comprend rien en Anglais.

Top ton uvite en plus rouge, ça donne vraiment bien.

En vert aussi c'est pas mal.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello JML,

Bah tiens, puisque tu en parles, justement le coquin combine ZM, existe t'il une version en Français ?

Je n'y comprend rien en Anglais.

Top ton uvite en plus rouge, ça donne vraiment bien.

En vert aussi c'est pas mal.

+++++

Pas de version en français à ma connaissance :triste: Mais il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué sur le forum.

Par contre, tu me donnes envie de m'atteler à cette tache, je pourrais en faire un article sur mon blog ou sur celui de mon Club :super:

Cela dit, même en english version, il reste facile d'utilisation :ye!:

Si tu veux que je t'explique le B.A BA ...

:coucou!:

PS/ pour l'uvite, c'est sa couleur naturelle. Je ne corrige jamais la couleur d'un sujet avec photoshop ! :sourire:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

JML31 Écrit Aujourd'hui, 15:45

Elle est pas mal ta pyro, Quartz89! tu pourrais zoomer sur un cristal ?

C'est ce que je fais avec photoshop avant de corriger éventuellement contraste et luminosité. Comme le dit Laurent, ilne faut pas que tu arrêtes ! plus on fait d'essais, plus on s'améliore!

A défaut de zoomer, j'avais fait un essai en direct avec l'APN, pas complètement net, mais voilà ce que j'obtiens.

post-1953-1252956841_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banal mais très jolie photo JML !!!!

Demat ami breton !

Ben non...pas satisfait car je viens de m'apercevoir qu'il y a un "bougé" sur une de mes prises de vue ce qui occasionne un défaut, surtout visible sur le sommet du cristal de droite :super:

C'est ça le pb avec le bridge, il n'y a pas de déclencheur externe ce qui a pour effet (parfois) de décaler une prise de vue par rapport aux autres. Combine ZM ou helicon focus ne pardonnent pas !

Je sais ce qu'il me reste à faire! :P

Kenavezo

:lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ça se gère sur photoshop...

:grand sourire:

Ouais...photoshop...c'est vrai qu'avec ce produit, on peut effacer, supprimer ou modifier. Mais, dans la mesure du possible, j'évite au maximum de retoucher mes photos. Sauf pour la luminosité ou le contraste. :chut:

J'ai refait (rapidement!) la photo initiale. Il y a encore quelques imperfections :siffler:

post-3954-1253369738_thumb.jpg

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...