Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite ferreuse (contesté) ?


Rocheux

Messages recommandés

Voilà une bonne explication de votre part lechamo et 1frangin pour de l'acier rapidement refroidi, c'est for possible!

Voici le résultat des analyses:

Sorry for the delay in working with your two samples. My
post doc mounted the larger piece and we have just completed our electron
microprobe investigation of the metal sample. Unfortunately, the sample is Fe
with about 0.1 - 0.13 wt% Co, 0.01 - 0.016 wt % Ni and 0.005 - 0.016 wt% P. The
sample is not a meteorite as we would expect a minimum of 5 wt%Ni and about 0.5
wt% Co.

Merci pour vos réponses très intéressante...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'analyse. Deux questions critiques s'imposent quand on lit les conclusions du "rapport":

1. Quelle reference biblio serieuse avons nous sur les criteres de reconnaissances des meteorites en fonction des teneurs ?

2. Est-ce suffisant pour eliminer ou accepter la diagnose et conclure oui/non, en dehors des criteres morphologiques externes et de la texture interne ?

PS: combien est facturee l'analyse (sous-entendu, il doit y avoir beaucoup d'argent qui circule sur le business de l'analyse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'analyse. Deux questions critiques s'imposent quand on lit les conclusions du "rapport":

1. Quelle reference biblio serieuse avons nous sur les criteres de reconnaissances des meteorites en fonction des teneurs ?

2. Est-ce suffisant pour eliminer ou accepter la diagnose et conclure oui/non, en dehors des criteres morphologiques externes et de la texture interne ?

PS: combien est facturee l'analyse (sous-entendu, il doit y avoir beaucoup d'argent qui circule sur le business de l'analyse) ?

1 Il y a une moyenne de touts les tenneurs analysé dans toute les météorites, ceci est leur bibliothèque. Un météorite venent d'une autre galaxie aurais des teneurs différante? Même dans notre galaxie on n'a encore rien vu!

2 Le moindre doute et la pièce est éliminé, comme l'apparence extérieur et le %. L'analyse ma rien coûté, mais la difficulté a avoir les informations et le délais avant d'avoir mon spécimen mon fait douté de tout! Celui qui a analysé l'échantillon (porte le titre de distinguish) ma dit au tout début (coarse widmanstatten pattern) après l'avoir regardé au microscope et après plus de nouvelle durant 8 mois (J'ai du me faché pour connaitre la suite). Bizare non? Je n'exclu pas l'acier refroidi rapidement versus le comportement du géologue, ouff ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...