rives_3 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Je n'ai pas trouvé de fleurs de mandariniers ou de pamplemoussiers... Ca simplifie les choses hein ? Eric Citer
rives_3 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Voici deux fleurs qui peuplent les haies des devant de certaines maison. Je suis preneur si vous avez une idée du nom... j'ai un faible pour la rouge dont les couleurs sont bien rendues... Eric Citer
le sablais Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Ce sont des hibiscus le sablais Citer
1frangin Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 1 oranger !!!! 2 citronier !!!! Citer
rives_3 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Je vais laisser chercher un peu, quand même Réponse demain en journée Frangin, c'est au pif ou selon des critères bien établis ? Eric Citer
1frangin Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 ya un indice sur la deux............. Citer
pierreux Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 la difference de couleur des bourgeons?? Citer
rives_3 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Merci Le sablais pour ta réponse. J'ai enfin vu le nom de la fleur de mes rêves... Eric Citer
Kayou Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Des Hibiscus ! et ci-après, la passion qui foisonne dans les haies de nos jardins ! (les fruits: une autre fois) Citer
1frangin Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 jolis hibiscus et jolie passiflore!! Citer
victor D Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Quelques modestes pensées d'Auvergne...Spéciale dédicace à Ingrid Bon retour chez vous. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 petite question,pour ce cap blanc nez,se nome t'il aussi cap gris??? je vois souvent ces deux nom sans réellement savoir de quoi il s'agit merci de m'éclairer Mon cher "Red sun" : le Cap Blanc Nez est une falaise de craies blanche ou grise et d'argiles (crétacées) qui se trouve plus au nord, en descendant vers le sud on longe la baie de Wissant, et au sud on trouve le Cap Gris Nez qui est en grés et argiles jurassiques Citer
rives_3 Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Allez, je vais répondre à Frangin... En A c'est citronnier et en B... suivant l'indice, un oranger... ! En effet, les fleurs de citronnier semblent avoir une base plus rosée que les fleurs d'orangers... et certainement pas la même finesse de parfum quand on vient humer... Eric Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Sont bien mimi, tes pensées, Victor. J'adores ces fleures, on en trouve à plus de 2000, contre les névés, c'est toujours réconfortant de s'asseoir à coté, quand on en a plein les pattes ! Citer
Kayou Posté(e) 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) 9 juillet 2008 Détail plage de la mine d'or, à Pénestin (Morbihan) Citer
Kayou Posté(e) 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) 10 juillet 2008 Une petite plante... vous connaissez ? Bon été / Kayou Citer
1frangin Posté(e) 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) 10 juillet 2008 ce serait pas une fougère d'eau ??? (il me semble avoir vu ça en recherchant "celle" du cousin........) Citer
Invité triga 63 Posté(e) 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) 10 juillet 2008 Voila les vacances pour certains!!!!!!!!!! Et justement, en revenant d'amener mon fils pour les siennes aujourd'hui, enfin..hier, je décidai de passer par la Godivelle....... La route est à tomber!!!!!! Grands espaces.......une bonne bouffée d'air, faute de sortir en ce moment, de quoi se dépolluer la tête un peu............ Je vous fait profiter, avec ces quelques photos TG Citer
Kayou Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Tout à fait F1 : Marsilea strigosa, fougère des mares temporaires méditrranéennes ! Et un jaune bien dosé pour F1 !!! Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 ok ça mache !!! (.....................peut etre a millau ??) Citer
benevolus Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 salle temps pour la recherche des cristaux: Citer
lomdumtblanc Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 Sale temps pour la recherche des cristaux Tu m'étonnes! 14°C aujourd'hui, neige à 2400 m... J'ai encore rien foutu cette année! La dernière fois que j'ai essayé de sortir je me suis fait trempé comme jamais avant d'atteindre le site (qui n'est pourtant pas si haut...), donc revenu bredouille! Peut être demain? Pour les éclairs je suis jalou! Plus de batterie dans l'appareil et chargeur HS, donc j'ai pu faire que regardé... en attendant le prochain orage! Citer
Kayou Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 Et un peu de soleil avec ce tournesol,....un jaune pour F1, photographié ce midi du côté de Moissac ! Et puis un chêne, oui... mais lequel (!) ps : pour F1 ( entre autres): à Millau probablement le dimanche. Cordialement Kayou Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.