1GM Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Ben, de un, j'ai pas souvenir que les Ecrins soient par chez moi... et de deux, d'après ce que j'ai vu cet été, il a sacrément perdu de l'épaisseur ton glacier Noir! A Miage, tu peux encore passer du sommet de la moraine du PAG à la glace sans faire 100 m de rappel. J'ai pu tester vu que ça ne croisait pas avec un couple d'Italiens vers Combal... (descente de 3-4 m maxi!!!) D'accord, d'accord, il est pas dans le massif du Mont Blanc, et si on reste dans le Massif du Mont Blanc c'est effectivement probablement le seul... Pour ce qui est de l'épaisseur du Glacier noir, pas tellement, ca fait plus de 20 ans que je le fréquente et je l'ai toujours vu comme ca avec une moraine dressée en lame à coté. C'est d'ailleurs facile à constater que la moraine est plutôt stable et que'elle est la depuis un moment vu l'emplacement du sentier... Je confirme aussi qu'il est bien plus facile de prendre pied sur le Miage que sur le Glacier Noir... Citer
Orlean Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 en voici un autre stationnaire à sa base mais qui fond énormément en son sommet... il emporte quelques petits gravillons Citer
Orlean Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 il y en avait pour 300 kilos de cristaux... avis aux amateurs, après tout, les fractures colossales dans la glace au pied de la paroie ne sont qu'une formalité Citer
Papyfred Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Oh, chic alors ! des petits-fours ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Les restes du chevalement de la mine de Lantignié. Besoin de repeindre ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Pour 1Frangin ou Papyfred : Qu'est-ce-que c'est, et qu'en fait-on ? Citer
Augustin Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Pulmonaire (le nom de la plante, pas de ce qu'on en fait) ?????? chui même pas sur de c'que j'raconte!!! Citer
Augustin Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Pulmonaire (le nom de la plante, pas de ce qu'on en fait) ?????? peut être qu'y a un lien ... chui même pas sur de c'que j'raconte!!! Citer
Augustin Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Cascade du "Ray-Pic" en ardèche au sein d'une magnifique coulée d'orgues basaltiques ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Allez, on repart dans les petites soifs : Citer
le sablais Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Pour 1Frangin ou Papyfred : Qu'est-ce-que c'est, et qu'en fait-on ? Pulmonaire, sûrement pas (désolé) ;c'est une labiacée mais plus de fleur, juste le calice sur la hampe fanée ! Le port de la plante fait penser à de la sauge (Sauge sclarée)! Photo de sauge Sclarée avec fleurs : le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Bravo, tu gagnes une médaille en chocolat ! Citer
1frangin Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 tige a section carré (apparement .!!) de l'avis du cousin ...........!! Citer
mineralparangon Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Cascade du "Ray-Pic" en ardèche au sein d'une magnifique coulée d'orgues basaltiques ... un peu par derrière, Citer
Papyfred Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bravo, tu gagnes une médaille en chocolat ! :coucou!: Zut ! c'était du chocolat noir ? Pas de chance, une énigme à ma portée, et moi, j'étais en réunion… C'est pô juste : c'est hervé qui rafle tous les prix, je ne vais même pas figurer au tableau d'honneur : Citer
Augustin Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bon faut pas prendre la mouche sur ce coup-là!!!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Bon, une dernière, après, je repeind le portail ! Citer
Augustin Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Trop la classe la mouche ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Houla, on dirait que le forum est désert ! Bon, on repart sur du sérieux, non mais... Une petite cassure dans la montagne. Mais là, même avec HUHU... Citer
benevolus Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 il n'y a pas que les sciences de la terre, mais çà on le trouve sur la terre !!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé pour la qualité de la photo mais cela n'enlève rien à la qualité du produit Citer
thanet Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 éhhhhhhhhhh moi aussi il y a quinze jours :coucou!: faut dire aussi que je les chasse la nuit ... en prime celui ci aussi miam miam diametre environ 15 bon centimetre Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Les trompettes quand elles se mettent à sortir.... quelquefois, on marche dedans ! Au fait, saviez-vous qu'il y avait déjà un post sur les champignons ? Citer
Augustin Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 Trop bon ces trompettes, en plus elles ont l'air bien sèches vu la couleur du pied ... c'est comme ça qu'elles ont bonnes!!! En plus ça va être facile de les faire sécher comme ça!!! un petit broyage par derrière et voilà un excellent conidment pour manger avec des pâtes par exemple ... c'est vrai que quand ça pousse, ça fait des tapis énormes en plus ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.