Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

T'as pas oublié le Pic du Coup de Sabre? :P

Non, il n'apparait pas sur la photo... il est à droite du Pic Sans Nom, après Le Coup de Sabre ( qui d'après les ragots locaux sert de baptéme pour les nouveaux pilotes des bourdons [voir ci dessus ] dans le coin : but du jeu passer de la face nord à la face sud, le plus bas possible dans la bréche, sans rien racler... je te dis pas les conditions aérologiques à cet endroit.. ;) )

Oui, c'est pris de par là:

post-2472-1219409618_thumb.jpg

Trop fun la moraine latérale! Avec un chemin légèrement aérien... A un moment j'ai du laissé passer deux demoiselles qui descendaient, pas trop rassurées... alors évidemment gentleman, je me suis écarté du côté vide sur glacier bien sûr! :wub:

C'est vrais que des moraines comme ca avec le sentier sur le fil, il n'y en as pas beaucoup. ( Glacier de Bonne Pierre au dessus de la Bérarde aussi si mes souvenirs sont exacts... Mais ca fait longtemps que j'y suis pas passé )

J'avais pas osé mettre le gros plan car je me suis majistralement loupé en faisant les photos et l'assemblage est une catastrophe... enfin la voila en plus prés... le machin gris en haut de la moraine c'est le sentier pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds :clown:

post-2171-1219415791_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Je vois que ça vole bas par ici!!! (En espérant que nous en aurons jamais besoin! Pas comme le gars en baskets retrouvé à 3300 m vers la Barre des Ecrins! :surpris::clown::P:grand sourire::exclamation::triste::super:lien ici )

Toujours dans le même genre, en rase motte:

post-2472-1219440089_thumb.jpg

Sauf que celui là est collector, car il vient de se planter!!! (le pilote, le père Brun du CMBH pour ceux qui connaissent, n'est que légèrement blessé...).

Panne moteur sous les séracs et crash sous leur menace. Au même endroit que là:

post-2472-1219440192_thumb.jpg

Y a aussi l'alouette III des rouges qui a fait touché les pales au Grand Capucin. Posé en catastrophe mais rien de mal. Un puma va allé la chercher...

Ouh là! Faite gaffe les gars! Maintenant, y a plus que les bleus pour venir à votre secours... et ils vont vous demander vos autorisations de prospection!!! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, si on as tout prévu et si on fait attention, ils n'ont pas à venir nous chercher.

Pour ce qui est de l'inconscient en basket au Col des Ecrins.... il y a près de 10 ans j'avais croisé pa, bobone, le moutard et la girl du coté de Caron ( Ref. des Ecrins )... tenue de plage exigée : espadrilles pour les femelles, pataugas pour les males, short et torse nu pour les males, bikini pour les femelles ... Qui cherchaient le chemin pour descendre ... il est évident... au millieu du Glacier Blanc... mais quand on leur a indiqué la tranchée en question on nous à répondu : " ah non, on n'a pas marché sur la neige pour monter ici"... sic... Donc c'est pas nouveaux...

Pour les touchés de pales, c'est pas une nouveauté...si mes souvenirs sont bon, il y a quelques centimètres de pales qui sont quelque part dans l'Aiguille du Midi. Par contre avec les nouveaux bourdons ils ne peuvent plus le faire d'après ce que j'ai entendu... ca déstabilise trop l'appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en direct live: :mort de rire:

post-2472-1219411693_thumb.jpg

Une évacuation (réelle ou exercice?) depuis le paravalanche de Taconnaz par le gros bourdon...

ce matin, malheureusement ils ont commencé à voler à 4h30 suite à une grosse avalanche déclenchée par une chute de séracs sur la voie normale du Mt Blanc du Tacul : http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Av...s-disparus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, le sablais. :coucou!: :super:

Et merci pour ta réponse... en effet, ça pourrait bien être Melampyrum cristatum. C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus ressemblant en comparant avec des photos sur le net.

Trouvée au détour d'une ballade dans la campagne suédoise à proximité d'Uppsala, où vécu le naturaliste Linné.

Amicalement

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, le sablais. :super: :super:

Et merci pour ta réponse... en effet, ça pourrait bien être Melampyrum cristatum. C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus ressemblant en comparant avec des photos sur le net.

Trouvée au détour d'une ballade dans la campagne suédoise à proximité d'Uppsala, où vécu le naturaliste Linné.

Amicalement

Bruno

Uppsala, joli coin ! Je connais bien ! Son université, son église....

Vraiment chouette ! :coucou!:

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ca fait les informations à la radio et à la télé...

Mais je croyais qu'ils ne pouvaient pas voler de nuit... ou alors c'était du temps des Alouettes...

effectivement du temps des alouettes, ils n'avaient pas le droit de voler de nuit mais lorsqu'il y avait un secours urgent, ils prenaient le gauche car ils connaissent le massif par coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vue des pyrénées pas très loin de la société des talcs de luzenac

post-2194-1219629076_thumb.jpg

Paysages superbes...un seul regret cependant, c'était une sortie familiale à but non minéralogique et je n'ai pas eu le loisir de faire un détour par trimouns.

Par contre, faire trempette dans le bassin chaud d'Ax les thermes, ça, j'ai pu :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...