Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Une vue sympathique en Haute-Loire, cristaux décamétriques ! Citer
frangin 2 Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 bonjour on peut différencier le faon de cerf et le faon de chevreuil par la taille .A la naissance le cerf est presque trois fois plus gros que le chevreuil ! @ + Citer
pierreux Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 voici une fleur sauvage a identifiée Citer
EcceUomo Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Ca ressemble à une molène: on se voit pas bien les feuilles. Est ce que ça ressemble à ça en pied? Citer
le sablais Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 C'est bien cà ! Le "bouillon-blanc"=Molène Verbascum Thapsus pour ceux qui veulent la précision ! le sablais :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Une vue sympathique en Haute-Loire, cristaux décamétriques ! ..... superbe ! des pavés autoblocants pour ma terrasse ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Certains arrivent à s'en procurer pour faire de petites tables de jardin (inusables) Citer
1GM Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Certains arrivent à s'en procurer pour faire de petites tables de jardin (inusables) Personnellement j'ai reconvertis une dalle de je ne sais pas trop quoi ( importation directe du Groenland ) en plateau pour les repas devant la télé... Son seul inconvénient : il est un peu lourd sur les genoux au bout d'un moment... Sinon, c'est inusable, ca survit à des éclaboussures de tout et n'importe quoi, et c'est suffisament solide pour ne rien craindre. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 J'aime bien les choses authentiques. J'ai eu longtemps une petite table de jardin faite d'une tranche de tilleul au moins centenaire. Pour le basalte, par contre, il faudrait une bonne scie. Les colonnes font environ 80 cm de large. Encore que... Une idée à creuser ? la table en basalte poli ! Citer
frangin 2 Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 pour la plante il s'agit bien d'un bouillon blanc ! Je sait ma réponse est tardive et je répète ce que les autres ont dit , mais je confirme !! @ + Citer
Santon 17 Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour . Un petit tour dans mon jardin..... pas secret du tout . Citer
Santon 17 Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Une autre , plus une petite orchidée sauvage qu'on trouve par chez nous ; désolé , je ne connais pas son nom . Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Platanthera bifolia pour l'orchidée ! le sablais Citer
lomdumtblanc Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Soldanelle des Alpes. Presque celles du jardin de benevolus... Citer
Santon 17 Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Platanthera bifolia pour l'orchidée !le sablais Bonjour .Merci Le Sablais . Je ne suis pas du tout botaniste . J'en profite pour mettre celle-ci qu'on trouve aussi chez nous . Il y en a d'autres , mais je n'ai pas de photos pour le moment . Merci pour les identifications . Citer
Kayou Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Une orchidacae...mais le sablais est trop rapide . et ci-dessous une ??? prise dans ce qui était alors la Hute Volta, devenu Burkina Faso . Fleur délicate, très féminine ! K Citer
le sablais Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour .Merci Le Sablais . Je ne suis pas du tout botaniste . J'en profite pour mettre celle-ci qu'on trouve aussi chez nous . Il y en a d'autres , mais je n'ai pas de photos pour le moment . Merci pour les identifications . Anacamptis pyramidalis pour l'orchidée ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Et un émoi dans les sous bois de la vallée du haut Breda, vers Fond-de-France... juste pour dire que "yavait des mouches !" Citer
pierreux Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 satyre des chiens on comprend ce nom a l'odeur qu'il déguage ou phallus impudique Citer
crussoliceras Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 juste pour dire que "yavait des mouches Elle sont sur un champignon " Satyre puant ou phallus impudicus" A+ Citer
crussoliceras Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Pierreux , tu m'a devancé quand j'ai envoyer mon message Citer
pierreux Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 j'ai fait une petite erreur le satyre des chiens (mutinus caninus) a son chapeau de couleur vert) contrairement au phallus impudique ce sont deux champignons different Citer
Kayou Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Délicate et très féminine la Fabaceae bleue... au coup d'oeil...! Liane de Ternate = CLITORIDIA TERNATEA Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.