Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Volcan Fuego - Guatemala

Une information datée du dimanche 15 Decembre 2007, indique que vers 5h30 du matin , le volcan Fuego a commencé à émettre un important panache de cendres et de vapeur qui a continué sans interruption jusqu'à ce moment ( 7h du matin - heure de cette dépêche). Cette activité qui a été observée depuis la ville d'Antigua a également généré d'importantes émissions latérales de cendres (peut être même de lave) sur les pentes Est du cône, et probablement d'ampleur certainement encore plus importante sur le flanc Ouest qui n'est pas visible depuis Antigua. Un peu plus tard dans la matinée, le sommet du volcan était caché par une forte nébulosité et il était impossible de déterminer ce qui se passait.

D'autres témoignages avait déjà fait état la veille au soir (14 décembre) de rougeoiement sur le flanc Est du cône indiquant probablement une première émission de coulée de lave. (info S.Deberge and INSIVUMEH)

Link to post
Share on other sites

  • 5 years later...

"There were 8 explosions during 20-21 Dec which produced light gray ash column of 200-400 meters height and drifting 7 km west and SW. Incandescent material reached 100 meters above the crater and generated avalanches on the upper slopw. The lava flow toward Taniluya canyon was 300 meters long."

Petite fin du monde ....

Link to post
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.