voyageur25 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Il y a quelques mois j'ai decouvert une grotte ( karst du nord est algerien) sous forme de galeries parfaitement creusées. Je pencherais donc pour une grotte creusée par l'homme, peut etre une ancienne mine ? Je posterais des photos prochainement. Salutations. Citer
Kayou Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Posté(e) 30 octobre 2012 M'étonnerait qu'un ancêtre se soit donné le mal de creuser une galerie dans un massif karstique où il doit y en avoir plein de naturelles ! Citer
Next50MY Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 Ca depend : pour relier la suite parentale au living room par ex. Sur l'Ile de Malte certaines grottes - dont une naturelle qui a été aménagée - etaient reliées entre elle par ce type de galerie ! http://www.missgien....s/hypogeum.html Le musée de la Valette est spectaculaire ! On y apprend entre autre que cette ile localisée au croisement des trajets commerciaux depuis lontemps a connu une des plus ancienne civilisation, avant Stonhedge ou encore les pyramides. Pas mal de batailles egalement. Ceci pour dire qu'il faut attendre de voir les éléments avant de donner un avis tranché... Citer
Next50MY Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 voyageur du Doubs, avec les photos peux tu nous faire un petit dossier géologique sur ton secteur, carte, liens, etc ? Citer
cqfd Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 Salut ! Grotte karstique ou carrière de pierres ? Une combinaison des deux ?... J'y crois moins à cause de la dangerosité de creuser dans le karst (roches lessivées avec une qualité variable de texture, sans parler des fissures opportunistes...) Mais bon... A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.