Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

HOT, Follow et autres questions


Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai passé quelques heures à lire et à écrire sur géoforum, ce qui m'a déterminé à écrire ci -dessous quelques questions que j'avais plus ou moins en tête depuis quelque temps. J'aimerais bien qu'un administrateur me réponde, quand il aura le temps, et je l'en remercie d'avance.

Les rectangles oranges contenant le mot HOT devant les sujets: Qui ou qu'est-ce qui détermine leur

apparition? Selon quels critères? Sont-ils définitifs? Qelles sont leurs implications?

La mention FOLLOW ou UNFOLLOW suivie d'un nombre, quand on a ouvert un sujet, en haut à droite, au dessus de "Ajouter une réponse": Qui ou qu'est-ce qui détermine leur apparition? Selon quels critères? Sont-ils définitifs? Qelles sont leurs implications?

Comment est-ce qu'on peut télécharger une photo? Est ce autorisé?

Je ne me rappelle plus comment on peut être averti par mail quand il y a une réponse dans un sujet qu'on a posté.

Une personne qui n'est pas inscrite peut entrer dans Géoforum mais ne peut pas voir les photos. J'ai dans mon entourage quelques personnes à qui je voudrais envoyer des liens pour qu'elles puissent voit des sujets dans leur intégrité. Comment faire?

Enfin je me permets de faire la suggestion suivante:

De même que l'équipe d"administration souhaite que les membres se présentent, je pense que, symétriquement, il serait bien que les membres, nouveaux ou moins nouveaux, puissent en savoir un peu plus sur l'organisation qu'est Géoforum. Dans les "Règles du forum" on lit:" Géoforum est proposé par Théophraste. -- - La vocation de Géoforum est de développer la vulgarisation des Sciences de la Terre." On aimerait savoir en plus comment et quand il a été fondé, comment a été constitué l'équipe des administrateurs, enfin un petit historique. Recoit-il quelque subvention, a-t-il des relations avec des institutions, où est-il situé géografiquement, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as mis ton forum en Anglais ?

Je pense qu'en cliquant sur "suivre ce sujet", en haut à droite d'un sujet, on doit "recevoir des notifications sur les mises à jour" (comme indiqué).

Ta remarque sur la possibilité d'envoyer un lien Géoforum à un ami pour qu'il le lise, le voit... me fait penser qu'avant c'était possible, mais que maintenant il faut apparemment que l'ami soit inscrit pour pouvoir tout voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en n"étant pas connecté sous un pseudo donc pas inscrit (donc en visiteur) l me semble bien que je vois bien toutes les phots (celles des sujets et des galeries) Donc je comprends pas de quelles photos tu parles !

Pour les sujets HOT (populaire en français) cela apparaît dès qu'il y a 15 messages dans un sujet ! Ca reste indéfinitivement !

Télécharger des photos ? Tu veux dire prendre une photo sur geoforum pour l'utiliser ailleurs ? Je pense qu'il faut mieux demander à l'auteur de la photo !

Geoforum ne reçoit aucune subvention ! Seules les publicités mis en bannières en haut de la page apportent quelques ressources !

Comme l'a dit Kayou, l'option follow indique le nombre de membres qui suivent le sujet ! Quand on suit un sujet on reçoit normalement un mail avertissant d'un nouveau message sur le sujet. A condition de l'avoir spécifier dans sas paramètres

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être connecté, on ne peut accéder aux sujets de la rubrique "Y'a pas que les sciences de la Terre dans la vie".

De plus depuis quelques temps, dans plusieurs sujets des autres rubriques "non cachées", on ne voit pas les photos.

Par exemple pour le sujet "identification de silex taillés", voilà ce que l'on voit sans être connecté

post-11892-0-00134900-1350297506_thumb.j

Quand on clique sur le lien de la photo, on arrive sur une page où on nous dit que l'on n'a pas l'autorisation pour voir la photo.

Et si on est connecté, pas de problème, on voit ceci

post-11892-0-35313800-1350297667_thumb.j

C'est récent et pas systématique, la plupart des photos restent visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ca ! Pour les nons connectés, il y a effectivement certaines rubriques où les photos n'apparaissent pas !

Il y a déjà les 3 sous-rubriques nouvellement crées dans Géologie et la rubrique "Foire aux questions".

peut-être d'autres ! mais pas repéré !

Je vais signaler ca à Théo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour signaler un sujet à un ami, il y a une fonction voir ce sujet ;

J'ai compris, ça marche.

Personnellement je trouve que c'est dommage que l'accès ne soit plus tout-à-fait libre comme avant. D'ailleurs, si je suis me suis inscrit à Géoforum, c'est parce j'ai vu des sujets qui m'ont intéressé. La plupart des sujets ne sont pas compréhensibles si on ne voit pas la photo ou le croquis qui est l'objet de la question ou de la présentation. Cela signifie pratiquement que l'accès à Géoforum est limité aux membres inscrits, et à leurs amis et connaissances, et encore ces derniers dépendent-ils du bon vouloir de leur ami géoforumeur. C'est-à-dire qu'il devient un cercle d'initiés. N'est-ce pas en contradiction avec la troisième phrase des "Règles du forum ": "La vocation de Géoforum est de développer la vulgarisation des Sciences de la Terre." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reprends une question posée au #1 parce que je n'ai pas encore compris.

Moi: Comment est-ce qu'on peut télécharger une photo? Est ce autorisé?

Le Sablais: Télécharger des photos ? Tu veux dire prendre une photo sur geoforum pour l'utiliser ailleurs ? Je pense qu'il faut mieux demander à l'auteur de la photo !

En fait c'est le contraire qui se produit. Je n'ai jamais téléchargé de photo de géoforum et je ne sais pas comment on fait. C'est pour ça que je le demande (C'est à dire quelle manip informatique).

Par contre, en m'aperçevant un jour qu'en agrandissant les photos, on lit dans le cadre un bas un nombre de téléchargements, j'ai constaté que mes propres photos de mes messages ont été téléchargées pas mal de fois. Est-ce normal et prévu?

Je répète aussi le dernier point du # 1: Cela serait bien qu'il y ait une historique de Géoforum et une présentation moins succinte que ce qui est dans la charte. Je crois que ça se fait d'habitude dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication téléchargement indique simplement le nombre de fois où quelqu'un a cliquer sur la photo pour la voir en plus grand ! (celle qu'on voit sur le message est souvent réduite)

Ca veut pas dire que quelqu'un l'a vraiment copié !

Pour récupéré une photo de géoforum plusieurs façons : clique droit sur photo par exemple et "enregistrer l'image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...