Gauthier Nicolas Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Voici du grain à moudre mais sans doute plus simple à résoudre que mon dernier post. Trouvé à Liré dans une poche de calcite vous vous en doutez. La forme me fait penser à des stalactites plus ou moins en draperie. La piéce et assez fragile elle s'éfrite un peu. Doc1.pdf Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 test hcl ? concrétion de calcite (ou aragonite ?) Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Hcl positifi Citer
Kayou Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Photo peu nette, plutôt floue, et qu'il serait plus sympa de poster directement sur le forum à partir d'un fichier de son pc.: voir l'image de l'objet en même temps que l'on formule une réponse, c'est pas mal. Et comme d'habitude: une photo de la pièce en place, du contexte, serait un plus. ... une poche de calcite: c'est à dire ? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Une poche je dirais même une cheminée car elle descendée trés prfondément et de l'eau y coulée mais ce filon n'existe plus. Pour les photos je rencontre des soucis car à chaque fois que j'en prend une elle fait plus d'1Mo du coup je suis obligé de les mettre en pdf. Citer
la roche 85 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Light Image Resizer 4 gratuit sur internet. ça fait des miracles. pas mieux . concrétion de calcite (ou aragonite ?) Citer
kerpo56 Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 pas mieux que la roche light image resizer 4 Citer
Next50MY Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Nicolas: même sujet que celui qu'on regarde en ce moment (goethite et Limonite + tectoglyphes). Ceci ressemble fort à un fragment d'un miroir de faille minéralisé, mais cela pourrait être du concrétiionnement carbonaté (on ne distingue pas bien la texture). Pour en avoir le coeur net, il faudrait une image + nette. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.