Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Douche écossaise et balade irlandaise.


jacques33

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO

Après une mise en route qui n'est pas sans évoquer Las Vegas Parano, ce deuxième chapitre se révèle être un véritable régal pour le minéralo, l'abondance des zéolites et autres oxydes alliée à la beauté des paysages ne laisseront pas le lecteur insensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

je viens de decouvrir tes vacances mineralogiques en Ecosse et, comme je me souviens de tes messages sympas il y a 2 mois quand j'étais en Norvège, je vais fouiller dans mes souvenirs et mes boites à cailloux.

J'espere te trouver quelques infos utiles , mais pour moi l'Ecosse c'etait il y a 16 ans.

euh, oui , en effet :

post-11258-0-13165100-1347547491_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul autre endroit dont je me souvienne en Ecosse est l'ancienne mine de Wanlockhead ( 60 km au sud de Glasgow ) avec la localité type de la leadhillite, la ville de Leadhills est juste à coté .

Je n'ai fait qu'y passer mais dans les debris je pense y avoir trouvé leadhillite , caledonite , pyromorphite.

Mais sans cristaux visibles ni analyse ça reste à prouver.

Le site se visitait à l'epoque.

post-11258-0-37790300-1347549626_thumb.j

post-11258-0-23677200-1347549640_thumb.j

post-11258-0-87002000-1347549657_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool ce reportage, merci beaucoup.

Je suis allé en Ecosse il y a quelques années, j'étais à une ferme dans les environs de Dunfermline. Je discute un peu avec les gens du gîte, on s'en vient à parler de cailloux, ils me disent qu'il y a des fossiles juste à côté de chez eux.

Le lendemain il me font voir et en effet, on descend en longeant la route sur 50 mètres, on monte sur une petite colline et là derrière... BAM!!! J'oublierai jamais ça, des anciennes carrières avec un peu d'eaux dans le fond mais traversables sur des kilomètres... J'ai juste trouvé des fragments de crinoïdes et quelques plaques sympas, mais si j'avais eu une carte géologique et plus de temps, terrible... enfin bref j'étais très débutant à l'époque et j'ai pas pu exploiter ça correctement, j'en fais encore des cauchemars la nuit :pleurer:

Sinon je suis allé au musée d'histoire naturelle de Londres, et en effet c'est très très violent. Je suis resté dans la section minéralogie plus de 3h00 et c'est vraiment énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...