matdu14 Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Bonjour, qui peut m'aider à identifier les ammonites svp pour les 1 et 2 je pense à quenstedtoceras mais je n'ai aucune idée de l'espèce précise, l'ammonite 3 je ne sais pas, et la dent de 2cm je pense à Metriorynchus mais sans grande convition! Merci à vous. Citer
Bathollovien Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, 1) J'ai un doute, j'hésite entre Q.lamberti (Sowerby 1919) et Q.henrici (Douvillé 1912), tout dépend de sa psoition stratigraphique précise... En sachant que Q.henrici est beaucoup plus basse.. 2) Q.lamberti (Sowerby 1919) 3) Cardioceras bukowskii (Maire 1938) => H.15 Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Cela ressemble à des fossiles des Vaches Noires ou du Calvados plus largement Citer
matdu14 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Oui oui Vaches noires je lavais pas précisé desolé Merci Citer
matdu14 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Je rajoute une photo de la dent pour aider à l'identification, j'hésite entre crocodilien ou Ichtyosaurus. Il y a tout le long une 'carène' donnant un certain angle a la dent elle n'est pas parfaitement ronde peut-être est-ce un indice pour l'identification? Merci à vous. Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 La carene laisse penser à du crocodile et la forme à du Sténeosaure (crocodile thalatosuchien) Citer
matdu14 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Merci de ton aide élasmo De toute façon on ne saura jamais :) Mais bon oui le crocodilien est l’hypothèse la plus probable selon moi. Citer
BDCIron Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 SAURA !!! Et sinon justement si on saura, suffit juste d'insister et de faire par exemple des photos sous plusieurs angles... Citer
matdu14 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Oui j en referai je voulais dire qu'il y aura toujours un petit pourcentage d erreur BDC. Citer
Lebendiger Planet Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Salut! Je n'ai pas trouvé les infos sur l'âge... j'ai mal lu ou tu ne l'as pas dit? Pour les ammonites, ça pourrait aider. Sinon, je suis plutôt d'accord avec les identifications pour les ammonites et la dent. Citer
matdu14 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Je sais pas trop enfaite :) La dent est Callovien sa c 'est sur, l'ammonite 3 est oxfordien et la 1 et 2 a vrai dire je sais pas trop mais je pense à Callovien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.