r.sorcier Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 bonjour alors voila j'aimerai pendant les prochaine vacance partir dans un endroit pour trouver de minéraux. mais comment s'y prendre ? dans quel endroit ? ou se trouve les minéraux ( dans des rochers ? des plaines ? ) merci de m’éclaircir et pardon si mes question sont un peu bête mais comme je débute je ne connais pas grand chose Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 http://www.geoforum....ujets-du-forum/ Citer
Cedrick Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 comment s'y prendre ? dans quel endroit ? ou se trouve les minéraux ( dans des rochers ? des plaines ? ) Tu n'y es pas du tout, les coins à mineraux c'est dans les MP. Citer
AlainR Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Tu n'y es pas du tout, les coins à mineraux c'est dans les MP. Tu serais pas un peu tordu, toi Citer
la roche 85 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 tu creuses un peut ,et la peut être tu trouveras quelque chose ou creuse toi un peut la tête sur ce forum. je suis sur que tu vas trouvé ce que tu cherche . Citer
Méso Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Une carte géo, ya des sites internet qui y sont dédiés.Quelque chose de blanc qui saute aux yeux lors d'une balade.L'intuition. Après comme le dit la roche 85 il suffit d'aller fouiller la toile...pas celle qui se trouve dans les vieux greniers...et peut-être trouvera tu ce que tu y cherche. Citer
zarma Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Que chercheras-tu, où vas-tu chercher, etc... Zarma Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Si déjà on avait une idée du lieu des futures recherches, ça aiderait un peu A+ John Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Il y a plein d'endroits ou chercher des minéraux: Les carrières , les travaux routiers , le bord de mer ,la montagne......etc, tout dépend de l'endroit ou tu veux prospecter. Citer
r.sorcier Posté(e) 24 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2012 et bien enfaite je ne sais pas du tout ou chercher ... c'est pour cela que je demende votre aide ... je serai heureux si je trouve du quartz =) et oui c'est le debut Citer
baboune Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Rejoins un club ,et tu auras l'occasion de trouver des cailloux ! jp Citer
katangai Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 Salut, Des minéraux, il y en a partout autour de toi, tu n'es pas obligé d'aller dans une mine, une carrière.... une de mes façons de faire: trouver un tas de pierres et voir si il n'y en a pas un qui brille au soleil en te déplaçant, c'est la méthode la plus simple, maintenant il faudra que tu fasses la différence avec un morceau de verre Celle-ci je l'ai choppé à plus de 25 mètres, elle est très intéressante pour la Haute-Savoie Citer
r.sorcier Posté(e) 25 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2012 heu je suis en region parisienne et je ne suis pas sur qu'il y est des club et des pierre Citer
GEOSTAFF Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 cc moi jai trouver une belle calcite de Fontainebleau du 77 et du gypse de angervilliers 91 voile deja deux a avoir. Citer
la roche 85 Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 marcassite , gypse,calcite,surement du quartz . tu est ou en région parisienne ? Citer
r.sorcier Posté(e) 25 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2012 dans le 94 ... il n'y rien la bas ... enfin aucun mineraux ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.