Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

sites en Auvergne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'aller en Auvergne ce dimanche un peu à l'arrache pour caillouter !

Je connais déjà deux trois sites comme la Chaise-dieu, la barre et pour la sanidine, mais j'aimerais bien trouver de l'aragonite ou bien de la baryte miel ou autres sans pour autant me prendre un procès ! J'ai consulter sur le forum les sites consernant ce sujet. mais rien vu concernant l'aragonite.

Connaissez-vous des petits sites simples d'accès et sans risque de violer une propriété privée ?! Je n'ai pas de limite kilométrique non plus ^^

Merci à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui même un gars de la Creuse peut s'intéresser a une petite jeune :ye!:, mais pour lui

rendre un petit service bien entendu :calin:

J'espère que l'on pourra se rencontrer un jour Augustin car on se trouve pas très loin l'un de

l'autre ; et toi aussi Laurent je pourrais un jour faire un tour a Blain quand je vais en Vendée

dans ma maison de Brétignolles sur Mer ( a peu près 2 heures de route je pense )

Bonne journée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Goutelle tu pars vers St Jacques d'Ambur, à gauche tu trouve la route qui va vers le village de La Barre, tu la prends, tu prends à droite le dernier chemin (assez carrossable d'ailleurs) au niveau des bois. Si tu ne t'es pas trompé, tu longes un champs sur ta gauche puis continuant tout droit tu arrives à un chemin qui descend et une petite place de parking sur ta gauche avec souvent des bouts de quartz et de fluorite. Si tu suis le chemin devant toi (à pied!) tu descends au carreau de la mine. Il existe des affleurements et des galeries éboulées surtout sur le haut de la pente de part et d'autre du chemin.

Bonne chance, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...