xmoparx Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Je veux savoir si il est possible que le quartz se trouve à l'intérieur de ces 2 fossiles que je crois être des nérinés trouvé au centre du Québec le long d'une rivière bardé de fossile de toute sorte .. Citer
la roche 85 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 essayez HCL car je crois plus a de la calcite. Citer
Kayou Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 "On dirait" un morceau de corail (?). Comme La Roche 85: Tester avec HCl. Citer
elasmo Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Je ne pense pas que cela soit des Nérinée, car dans ce cas il s'agit d'un gastéropode avec des loges différenciées, hors sur ton spécimen on ne voit rien de tel apparaître, mais calcifié ou silicifié, on les observerait, je pencherais plus pour un fossile plein comme des radioles (meme si dans ce cas cela ne m'y fait pas penser, c'est juste pour l'exemple) Citer
Next50MY Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 peut on voir des images d'affleurement et du site ? Citer
xmoparx Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2012 peut on voir des images d'affleurement et du site ? Sûrement je vous envois ça quand je peux ! Citer
Kayou Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Et la goutte d'HCl, pour repenser à ta question. Citer
elasmo Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 J'ai l'impression de parler dans le vide, personne n'a tenu compte de ma réponse, dommage ! Citer
xmoparx Posté(e) 4 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2012 Et ben Kayou ça bouillonnet avec l'acidechlori. au début mais après répétition d'exercice à 2 reprise ça bouillonne maintenant presque plus et c'est + long à réagir.donc celà veut donc dire du carbone dans cette roche ? où encore elle s'est nettoyé ? Elasmo je crois bien que le fossile est plein depuis le debut , on diraît que l'intérieur de la bestiole se soît transformé en quartz, ça brille de tout l'intérieur .. bizare ! et pouquoi cette forme de coquillage allongé dont il semble avoir été cassé en partie.. on en voient 2 de même grosseur et un plus petit au centre mêlé avec d'autre genre de petite bestiole .. Citer
esor6 Posté(e) 10 août 2012 Signaler Posté(e) 10 août 2012 Et ben Kayou ça bouillonnet avec l'acidechlori. au début mais après répétition d'exercice à 2 reprise ça bouillonne maintenant presque plus et c'est + long à réagir.donc celà veut donc dire du carbone dans cette roche ? où encore elle s'est nettoyé ? Elasmo je crois bien que le fossile est plein depuis le debut , on diraît que l'intérieur de la bestiole se soît transformé en quartz, ça brille de tout l'intérieur .. bizare ! et pouquoi cette forme de coquillage allongé dont il semble avoir été cassé en partie.. on en voient 2 de même grosseur et un plus petit au centre mêlé avec d'autre genre de petite bestiole .. Si il y a effervescence, c'est pas du quartz et si l'effervescence ralentis, c'est peut-être ton acide qui est fatigué... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.