setsuka Posted July 8, 2012 Report Posted July 8, 2012 bonjour a tous :) je debute dans le domaine et par concéquent souhaite apprendre ^^ je vais surement poser pleins de questions qui vout peut etre vous paraitre un peu betes lol j'habite dans le vaucluse prés d'avignon pour l'instant je me suis contenté d'acheter mes minéraux mais récement mon chéri à commencé a s'y interesser aussi donc on a decider d'aller faire des ballades pour tenter d'en trouver par nous meme mais j'avou qu'on ne sait pas comment faire ni ou chercher donc votre aide sera la bienvenue :) merci de m'avoir lu Quote
greg la veine Posted July 9, 2012 Report Posted July 9, 2012 bienvenue à toi sur géo greg la veine Quote
Guest SPATHFLUO Posted July 9, 2012 Report Posted July 9, 2012 Bienvenue ! Tu trouveras une foule d'information ici : http://www.geoforum.fr/topic/10385-aide-sommaire-pour-rechercher-les-principaux-sujets-du-forum/ Tant pour les sites exploitables, que pour le matériel indispensable, la sécurité, la bibliographie... Quote
hervé Posted July 11, 2012 Report Posted July 11, 2012 Bienvenue a vous , j habite aussi le Vaucluse pres de Carpentras,je suis plutot fossiles mais je connais un peu les mineraux, a bientot Quote
Next50MY Posted July 14, 2012 Report Posted July 14, 2012 Salut les nouvelles et nouveaux. Il existe un musée fantastique avec de beaux fossiles dans une petite ville de plaine à proximité du Lubéron : Apt, Carpentras je ne sais plus trop, vous le connaissez ? Quote
le sablais Posted July 14, 2012 Report Posted July 14, 2012 géowiki est ton ami http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mus%C3%A9es_de_min%C3%A9raux_ou_de_fossiles_2#VAUCLUSE_84 Quote
Next50MY Posted July 14, 2012 Report Posted July 14, 2012 Merci Hervé, effectivement ça doit correspondre à ce que j'ai visité dans les années 80 ;-) belle architecture en plus. Quote
guillaume83143 Posted July 14, 2012 Report Posted July 14, 2012 Bienvenue, tu ne tarderas pas à rencontrer du monde en discutant un peu sur ce très bon forum Quote
hervé Posted July 15, 2012 Report Posted July 15, 2012 Bonjour a vous,a Apt il y a le musee du parc du Luberon, en Avignon le musee d histoire naturelle sur la geologie et la paleontologie du Vaucluse. Dans les annees 90 jexposais une partie de ma collection a Mormoiron(poisson,feuille,insecte,dent de requin,ammonites heteromorphes et autres etc...) depuis j ai recuperais ma collection. Abientot Quote
Recommended Posts