Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai un choix crutial à entreprendre: en effet je dois choisir entre deux masters, un master spécialité "Dynamique terrestre et risques naturels" à Montpellier et un master "géologie de l'aménagement" à Clermont Ferrand!

Aidez moi dans mon choix s'il vous plait que se soit sur le master, la ville ou le lieu d'étude ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je vois on a que ça à faire sur ce forum de se moquer de l'orthogrpahe des gens au lieu de repondre intelligemment aux questions posées c'est pas la premiere fois que je vois ça sur le forum, je trouve cela puérile...

Ne prend pas ca mal ! Il y a un brin de taquinerie dans la remarque !

Tiens je corrige ton titre !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon c'est pas bien méchant ce que j'ai dit... mais à priori, tu es véxé, je suis désolé

Je ne suis pas un pro de l'Orthographe, mais c'est vrai que certains mots de vocabulaire mal écrit, cela me pique les yeux ...

Pour ta demande, je ne serais pas d'un grand secours, désolé.

Je te propose que l'on reste là, en toute courteoisie

Et désolé encore

Moi quand on me reprends, je préfère dire : "Oups, désolé les gars...J'écris comme je pense parfois" et je m'en sors un peu en faisant une pirouette et en prenant sur moi, sans en faire un drâme... car cela arrive à tout le monde !

a+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a la lecture du contenu des formations , pour moi in n'y ' pas photo: Montpellier sans hesitation pour plusieurs raisons.

Deja, coté stage de terrain j'ai pas trouvé a Clermont mais pour Montpellier il y a 50h de camps de terrain en premiere année et rebelotte en 2e année avec un stage de 50 h sur le Métamorphisme de subduction dans le Cerro Almirez et Front de fusion partielle dans le manteau du Massif de Ronda, Cordillère Bétique. Il s’agit de 7 jours de travail intégré sur site visant à former les étudiants à l’analyse de l’enregistrement sur le terrain des processus physiques et chimiques actifs dans la Terre. Les étudiants réaliseront la cartographie des structures et des fronts pétrologiques à différentes échelles dans les deux massifs et mettront en place une stratégie d’échantillonnage en fonction des problèmes analysés. Ils analyseront ensuite des lames minces des divers faciès et établiront les processus physico-chimiques et les conditions p,T mis en jeu et discuteront leurs conclusions par rapport à des modèles géodynamiques.

De plus Montpellier propose une double formation fondamentale et appliquée permettant au terme du master d’entrer dans la vie active ou de poursuivre une formation en doctorat.

Elle propose egalement chaque année à quelques étudiants un double diplôme avec l’Ecole des Mines d’Alès. Cette orientation est décidée à la fin du premier semestre. C’est une formation en 3 ans qui débouche sur le diplôme de master et le diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, coté stage de terrain j'ai pas trouvé a Clermont

deux stages de cartographie de terrain d'une semaine en première année (domaines volcaniques et socle profond) et pour le master pro deux stages de terrain d'une semaine en deuxième année (formations superficielles et méthodes géophysiques). Plus du travail sur le terrain dans le cadre du stage de fin de M1.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Clermont, deux stages dont un obligatoire dans le Mont Dore. L'autre, c'est à l'Agly, socle métam.....

En fin de M1, il y a une étude de cas, tu bosse sur un Avant Projet Sommaire d'autoroute pendant quasiment 2 mois, avec 2 semaines de terrain, 2 de labo (quelques essais de base) et tu fais un rapport avec une soutenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...