Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

On voit la tête a gauche, l'arrête centrale passe au milieu, parallèlement au stylo, la queue est au niveau de la fracture.

Je reconnait que la photo n'est pas super, je vais essayer d'en prendre une autre.

Posté(e)

Avec ces chaleurs, il est conseillé de porter une casquette... :gratte-tete: pour conserver notre imagination à une température correcte !

Pas de poisson pour moi aussi.

On dirait une roche bicolore, en regardant sur la tranche en haut... et il serait intéressant de connaître l'âge du niveau échantillonné: le contexte, encore et toujours avoir une idée du contexte.

Merci.

Posté(e)

Voila une autre photo, j'ai mouillé l'échantillon et sur la deuxième photo j'ai repassé en noir ce qu'il me semble être le poisson (je le jure, je n'ai pas abusé sur le nectar local :content: ).

Pour l'âge il est d'environ 55 Ma, le poisson a été trouvé dans une couche de grès fin a matrice calcaire présentant des fentes de dessiccation (en photo). D'ailleurs il y avait de la rouille entre les fentes. On retrouvait également cette rouille dans des barres calcaire a quelques centaines de mètres.

voilà,

IMG_0097%2520copie.JPG

IMG_0097.JPG

CIMG5949%252024%253A5%253A2012.JPG

Et pour le croutons, j'utilise les éclats de la roche, ça croustille plus!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...