Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ASSEZ !!!!!!!!!!


Messages recommandés

par pur respect de la personne quelle qu'elle soit je tairais le nom mais je tiends à faire part de mon raz le bol :

comme beaucoup (pour ne pas dire la majorité) ici, je ne collectionne fossiles et minéraux (entre autre) que par pure passion et j'en ai assez de recevoir de messages ((MP ou MSN) d'une certaine personne (un nouveau membre) à des fins commerciales du genre "pourè tu me doné dé fosil ou minéro pr k je lé vend a dé asso ki m'en doneron bocou d'argen", vous voyez le genre...

d'une part, s'il devait y avoir profits, il est légitime que ceux-ci me reviennent vu que "J'AI TROUVé CES PIERRES" et bien souvent au fruit de pas mal d'heures de travail

d'autre part parce que je comprend tout à fait que l'on puisse vendre quelques pierres pour revenir sur ses frais de déplacement et matériel mais il m'étonnerais qu'à 14/15 ans on en soit déjà à ce niveau

donc voici mon cri "ASSEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ"

au passage, cette personne se reconnaitra forcément donc qu'il sache qu'il est inutile de m'envoyer des MP, ils seront systhématiquement effacés et sans réponse et son adresse MSN est virée et bloquée de mes contacts, ne voulant plus avoir à faire à ce genre de profiteurs

à bon entendeur ................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un temps de réflexion, et à regret, la modération a décidé la suppression de tous les sujets/messages du membre posant PB, après une tentative de recadrage infructueuse, secondée de quelques interventions pertinentes de divers membres. Le compte du membre à également était supprimé.

Cordialement à tous, Théo', admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

très bonne décision.

bien que responsable de pas mal de bètes images dans la section du coin des papotages,

je suis en revanche très pointilleux sur la mauvaise image distillé par cet individu.

le pire reste encore le language écrit à l'encontre d'autres membres.

à se demander ce que l'école leur apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est mieux comme cela aussi !

Mais ...

Lui a-t-on dit clairement les raisons pour lesquelles ils nous avaient choqué :gratte-tete:

Ses Valeurs par rapport à notre passion sont effectivement par les nôtres :triste::triste: et sa façon de s'exprimer .... :clin-oeil::surpris: )

Mais a-t-on mis du tact dans le discours lorsque on l'a supprimé du forum, pour que du haut de ses 12 ans, ils puissent s'affiner dans le bon sens !!! et devenir un amateur de paléonto respectable et respecté :help1:

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, outre un Message Perso (interne) pour demander un certain nombre de chose, de nombreux membres avaient demandédans divers sujets un effort dans la rédaction des messeges, leur contenu, etc. Un mail perso a été envoyé, court, cordial, mais ferme avant modération.

Notre jeune ami peut toujours nous lire, nous espérons que quelques temps lui permettront d'évoluer dans sa manière de communiquer.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Théo

au passage, je tiends à à faire savoir que ce n'est pas du tout mon genre d'en arriver là, je suis membre de plusieurs forums sur divers sujets concernant mes différentes passions et chaun pourra vous confirmer que je reste très discret et ne poste que lorsque je le trouve utile mais là, pour le coup ç'en était trop

je n'admet pas qu'un contact MSN que je n'ai que depuis 2 jours se mette déjà à me demander de l'aider dans un but lucratif

désolé pour lui si j'ai été trop brutal dans ma façon de faire mais pour le coup il l'avait bien cherché (se déconnecter sans même un au revoir juste après une réponse négative de ma part je trouve ça un peu léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme avoir reçu aussi très vite des messages sollicitant des fossiles.

Sage décision des modérateurs, la liberté des uns s'arrête plus ou moins là où commence celle des autres.

Bonne journée, cordialement,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

idem pour moi,

reçut et pas répondu.

l'age peut excuser une attitude,mais lorsque cette attitude ne se corrige pas,

il est nécessaire de faire le nécessaire.

nous avons,je crois d'autres membres de la mème tranche d'age de ce dernier,

et il ne me semble pas avoir lu un commentaire désobligeant à l'encontre d'autres membres.

c'est un peu comme tout,un mouton noir dans chaque clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme avoir reçu aussi très vite des messages sollicitant des fossiles.

Sage décision des modérateurs, la liberté des uns s'arrête plus ou moins là où commence celle des autres.

Bonne journée, cordialement,

jph

Bonjour à tous,

J'ai été sollicitée avec une orthographe épouvantable, il faut rester vigilant et prévenir les modérateurs

qui ont réagi rapidement

Cordialement

Chantal :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été aussi comme tous je le vois, sollicité par MP, j'ai répondu cool. Je reste persuadé que cette personne n'est pas un enfant, son approche me semble trop construite, un tel niveau de provocation me le laisse croire.

C'est une bonne décision. Cordialement. Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrète de pourrir ce forum, sil te plait, tu as déjà été mis en garde plusieurs fois et tu ne semble pas en tenir compte

tu auras beau réouvrir des comptes tant que tu veux, ils finiront tous pareil si tu n'y mets pas un peu du tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...