herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 bonsoir voila une pierre trouvée en savoie en terre qui me semble étrange voila des infos dimension hauteur 4 cm largeur 3 cm masse 52 g densite 3.1 dureté 6:7 trace blanche sur papier verre et j'ai poli un coté et ily a de drole de motif geométrique si une personne a une idée merci et ce nest pas magnétique aucune aimantation Citer
Kayou Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Un résidu d'activité humaine, mais de quel métal s'agit-il ? Citer
herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Un résidu d'activité humaine, mais de quel métal s'agit-il ? c nest pas magnétique Citer
1frangin Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 laitier de fonderie (partie supérieur "mousseuse" !) "recristalisation" partielle de certains minéraux présent dans le minerais de base ... * pourquoi : "recristalisation" ? car c'est plus un agencement de particules du à un refroidissement rapide qu'une véritable cristalisation Citer
herprofessor Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 laitier de fonderie (partie supérieur "mousseuse" !) "recristalisation" partielle de certains minéraux présent dans le minerais de base ... * pourquoi : "recristalisation" ? car c'est plus un agencement de particules du à un refroidissement rapide qu'une véritable cristalisation merci pour la réponse je m'attendais pas trop a un miracle Citer
le sablais Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Oui, là, pas de doute ! C'en est pas ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.