Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification


Messages recommandés

Plus d'informations seraient sympatiques, nottamment le lieu de trouvaille.

Mais je pense que ce n'est pas sur le terrain que tu la trouvé : Carborandite pour moi.

Désolé mais ce n'est pas un minéral naturel, et encore moins une pierre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbure_de_silicium

PS : Il y a une catégorie "Demandes d'identification de minéraux" sur ce forum pour ce genre de post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver en forêt dans les Appalaches.

J'ai jamais revus ce genre de roche nul part j'ai faite des recherche sur internet et j'ai rien trouver.

Pour la décrire un peut elle s’effrite facilement elle est multicouleur si on projecte une lumière desu elle fait des reflet sur le mur de toute sorte de couleur.

Voilà tous les renseignements que j'ai...Si cela peut vous aider à l'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi très urgent ? il va disparaître ??

pour toute demande : origine et contexte de la découverte!!!! dimensions.... et des ....tests !!! ( dureté, densité, trace, hcl .... la base quoi !!)

sinon pô de réponses fiables ... mais carbo machinchose artificiel certainement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...