maxpupuce Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 salut à tous , quelqu'un pourrait m'aider à identifier cette ammonite nacrée de Bully svp car je souhaiterais l'échangée ... merci d'avance à tous ps : je n'ai pas d'autres indices ni précisions sur celle-ci . cordialement . max . Quote
pyb Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 bonjour je verrais plutot une ammonite de l'albien malgache: EOGAUDRYCERAS (Eotetragonites) umbilicostriatus (Collignon 1963) Quote
maxpupuce Posted April 5, 2012 Author Report Posted April 5, 2012 d'après le vendeur et le prix ou je l'ai payé en bourse , c'est une ammonite de Bully ( acheté à un professionnel ) amicalement ... Quote
Crio Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 La conservation et la gangue visible sur le deuxième photo me font aussi bien plus penser à une bestiole malgache... Il faudrait des photos plus grandes pour confirmer. Quote
milanko Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Bonsoir, j'abonde, c'est du Bully de Madagascar. Cdt. Quote
pyb Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 d'après le vendeur et le prix ou je l'ai payé en bourse , c'est une ammonite de Bully ( acheté à un professionnel ) amicalement ... eh bien j'espère pour toi que tu ne l'a pas payé trop cher , car une ammonite de mada de cette dimension , ce ne vaut pas une fortune , quand aux pro. , y'en a qui sont pas toujours compétent dans tous les domaines. Quote
BDCIron Posted April 5, 2012 Report Posted April 5, 2012 Madagascar avec certitude... T'as acheté ça à quelle bourse ? Quote
maxpupuce Posted April 5, 2012 Author Report Posted April 5, 2012 bein à celle de beauvais il y a quelques jours ... Quote
Recommended Posts