cathycat07 Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 J'espère que c'est ok pour ma définition. Si cela est bon, c'est que j'avance dans ce domaine. maintenant à vous de voir. donc: quartz sur baryte ou baryte sur quartz ( peut être doit on les présenter dans un sens précis) Citer
Augustin Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Baryte sur quartz, la baryte étant apparue après la cristallisation du quartz. Citer
Kayou Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 J'aurais mis le quartz sur la baryte. Citer
JexSavoie Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Toujours dans un soucis communautaire, il serait bien d'ajouter la provenance d'une pièce présentée à l'identification (si c'est possible) : cela pour qu'un plus grand nombre puisse progresser. Citer
cathycat07 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 :ye!: j'ai trouvé!!!!!! pour la provenance toujours sorti d'un carton marqué MAROC, mais avec un risque de mélange. merci à tous. Citer
fluopathe Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 la croissance des 2 ne peut elle pas être concomitante ? car j'ai l'impression que parfois le quartz est sur la baryte (1ère photo) et tantôt cela semble l'inverse (photo2) mais j'aurai dit plutôt quartz sur baryte comme Kayou ! Citer
souba_seb Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 L'option quartz sur baryte sur quartz n'est pas à exclure ! Seb. Citer
1frangin Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 baryte sur quartz si la gangue est du quartz ... et inversement si la gangue est la baryte !! pour savoir il faut regarder le coté et le dessous du caillou... je vote pour l'option d'augustin ! Citer
cathycat07 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 voici le dessous, donc baryte sur quartz Citer
Augustin Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Comme Seb, une seconde génération de quartz n'est peut être pas à exclure, du moins on en a l'impression sur certaines photos. Citer
1frangin Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 effectivement ! baryte et quartz sur quartz ! Citer
Augustin Posté(e) 31 mars 2012 Signaler Posté(e) 31 mars 2012 Cathy, comment en es tu arrivée à ces conclusions ? Tests, aspect visuel ? Citer
cathycat07 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2012 bonjour augustin pour commencer des tests ( cela est répété assez souvent et c'est indispensable) dès résultats relier les infos avec les fiches des minéraux de geowiki et autre pour des photos comparatives et explications. recherche d'un mariage possible entre les deux éléments susceptible de convenir, toujours en fouinant sur le net. maintenant je fais une jolie fiche pour épater les copains. Il me reste maintenant à chercher à quelle profondeur et quel genre de couche cela s'est formé, et je serai au TOP!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.