Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

dent triceratops et ambre à inclusion :


maxpupuce

Messages recommandés

Pour ma part lorsque je pratique des échanges j'essaie de ne pas mettre une valeur monétaire, certains préfèrent procéder ainsi, pour survaloriser leurs échanges, je laisse tomber si c'est comme cela.

Vu que tu as l'air de débuter, je ne dirais rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas ça mais la plupart des gens ici ( sauf certains de mes amis ) m'ont appris à faire comme cela (mais je vois que tu as l'air vexé de ce que je t'ai répondu , pourtant il n'y a vraiment pas de quoi ) donc je te réponds amicalement pour t'expliquer ce que je veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai toujours pas compris pourquoi vous me dites " de l'ambre française " ? je n'ai pas demandé de l'ambre française mais juste de l'ambre avec d'assez grosses bébêtes .

daccord avec toi jpp , les dents de tricératops ne vallent pas grand chose sur ebay . merci !

ps : je recherche toujours de l'ambre à inclusions par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

mais je n'ai toujours pas compris pourquoi vous me dites " de l'ambre française " ? je n'ai pas demandé de l'ambre française mais juste de l'ambre avec d'assez grosses bébêtes .

C'est sûr qu'on écoute pas trop la demande du départ !! et on déforme ...

et qu'on répond en plus dans un type de communication peu optimiste et limite "agressif" !!

C'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'ambre c'est que en échange ca va être dur , difficile d'évaluer un bout d'ambre vu la largeur des prix .

Par exemple moi j'ai un bout d'ambre de 4 sur 2.5 cm avec un moustique de 0.5cm et je l'ai acheté 59 euros mais sur internet la bebete serait beaucoup plus chère...

En gros les trucs à ne pas demander à avoir en échange ou à acheter sont de l'or ,argent natifs, les gemmes, les fossiles genre squelette , l'ambre à insecte et les opales.^^

Moi je trouve que meme pour 50 euros t'as pas un gros bout d'ambre (surtout vu les prix que j'ai vu ce matin dans une bourse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire,

j'ai bien compris qu'il ne voulait pas de l'ambre français, j'ai juste mal formulé ma réponse.

En fait, il espère que quelqu'un va lui proposer de l'ambre avec inclusion de l'étranger. Il demande un truc que celui qui lui proposerait aura très vraisemblablement payé et surement assez cher. Tout ça sans rien proposer à l'échange. Bel optimisme...

Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu du rêve. Déja propose un peu des trucs pas mal que t'as de dispo à l'échange, si t'en as... (perso j'ai pas de trucs énormes donc je m'abstient de demander des trucs de ouf contre du micraster^^)

Je pense que si le seul truc échangeable que t'as contre de l'ambre et de valeur égale c'est des billets, et bien va sur une bourse. C'est ce que je fais perso, bien que j'ai déja fait quelques échanges pas mal. J'échange du léger : une nethea contre des fossiles du tertiaire... dans ce genre là quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...