help :) Posted March 4, 2012 Report Posted March 4, 2012 Bonjour, je suis en terminale S et je dois réaliser des fiches d'identité sur les roches je les ai déjà presque toutes faites mais après de nombreuses recherches je n'arrives pas a faire celle sur l'Eclogite, la glocophane, et le metagabbro Je dois marquer le type de roche, la localisation, la composition, structure,caractéristiques. Je vous remercie d'avance pour votre aide :) Quote
Kayou Posted March 4, 2012 Report Posted March 4, 2012 Bonsoir faut entrer tes noms de roches sur google, et tu auras des réponses. Puis copier-coller, et hop le prof sera satisfait: vite corrigé ! exemple: http://christian.nic.../eclogites.html Quote
trenen23 Posted March 4, 2012 Report Posted March 4, 2012 C'est quand même les trois principales de terminale. Suis les conseils de Kayou, mais fait attention le glaucophane est un minéral, la glaucophanite est la roche (schiste bleu à glaucophane). Serge Quote
help :) Posted March 5, 2012 Author Report Posted March 5, 2012 Merci de votre aide :D Voici le résultat de mes recherches : ce sont bien les bonnes réponses ? Ecologite : roche métamorphique Localisation: Manteau Composition quartz, amphiboles, micas blancs, pyroxénes Structure: grenue Caractéristiques:Une roche métamorphique passe donc par différentes conditions P,T au cours de sa formation. Couleur verte avec des "taches rose". Métagobbro : Roche : plutonique localisation :Croute océanique Composition : plagioclase- pyroxène- éclogite- schiste bleus et verts- amphibole- (Glaucophane - feldspath ?) Structure: grenue Caractéristique: On retrouve les minéraux caractéristiques du gabbro avec, en plus, une couronne réactionnelle de Hornblende (Amphibole) autour des Pyroxènes : Il s’agit d’une roche métamorphique. Quote
Kayou Posted March 5, 2012 Report Posted March 5, 2012 Copie à revoir. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clogite Quote