la roche 85 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 bonjour, j'ai encore un minéraux a identifier ou plutôt deux sur la meme. le jaune raille la celestine et pas la fluo,trace blanche. pour le blanc pas de teste possible trop petit. Citer
Kayou Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 On dit un chameau, deux chamals, un minéraux, deux minérals, etc... Le minéraux transparent pourrait-il être du gypse (chauffé, donne du plâtre) ? Citer
la roche 85 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 pas de gypse car pas de platre. j'ai fais un teste avec du gypse et la ,platre Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 ça fait très adamite de napimi(durango mexique) non? => http://www.geowiki.fr/index.php?title=Adamite Citer
elparigot Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 ça fait très adamite de napimi(durango mexique) non? pas faux . en association avec hémimorphite alors ? Citer
Nico78 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Ok pour du Mapimi au niveau de la gangue! ca a une belle tete d'dadamite aussi! En revanche j'opterais plus pour de l'hydrozincite no? Citer
ice tea Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, c'est pas tout à fait faux "Nico78" C'est vrai que ça fait "Adamite" j'ai pas osé ce matin, pas bien réveillé dure nuit... ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 donc ce serait hydrozincite sur adamite de Mapimi . Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 ça pourrait !! adamite oui ... pour l'autre ? Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour Hemimorphite (lattes incolores) sur mimétite (creme), MEXIQUE (peut-être Santa Eulalia ...) Bonne soirée Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Pour vérifier adamite, ou éliminer un coup d'UV courts (fluorescence verte) ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour Hemimorphite (lattes incolores) sur mimétite (creme), MEXIQUE (peut-être Santa Eulalia ...) Bonne soirée Ton idée est bonne ! le sablais Citer
la roche 85 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 coup d'UV courts ,fluorescence verte mais tres pale a la limite pas visible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.