jehan27 Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour à tous et à toutes Je viens de m inscrire sur votre site d'une part parce je commence à me passionner pour les fossiles et aussi pour vous faire voir mes trouvailles car je n'y connais rien . Vous êtes mon support en quelque sorte enfin si j'ai des réponses ... Voilà j 'ai pris des photos d'un fossile qui je pense était un champignon genre CEPE mais n'y connaissant il s'agit peut être de mon imagination ... Voilà n hésitez pas à me dire ce que vous en pensez çà serait sympa et bonnes recherches à tous ... Citer
elasmo Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Ce n'est pas un champignon fossile et peux être pas du tout un fossile, si ce l'en ai, seule une éponge pourrait avoir à la fois cette texture (dure je présume = silex) et cette forme Citer
Sycan Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir La forme est sympa et rappelle effectivement un champignon mais dame nature est une farceuse, spongiaire je pense Cordialement Citer
Kayou Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir, et la bienvenue sur le forum. Joli et amusant ton caillou ! As-tu des infos sur le contexte (alluvions, en place dans un terrain,...) de la trouvaille ? La nature du caillou: silex ? Possible des photos sous d'autres angles de prise de vue ? Sur l'extrémité de la queue de ton "cèpe" on distingue des figures géométriques particulières: des photos "macro" possibles ? Citer
AlainR Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 j 'ai pris des photos d'un fossile qui je pense était un champignon genre CEPE Au niveau de l'odeur, est-ce que tu sens quelque chose ? Citer
jehan27 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 BONSOIR A TOUS CI JOINT D AUTRES PHOTOS ET CA N A PAS D ODEUR !!!! J EN AI AJOUTE UNE AUTRE MAIS C EST PAS UN CHAMPIGNON !!! Citer
eric94 Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 il y à une éponge qui resemble un peu à cet échantillon , voir : Coeloptychium , ça peut ètre une piste . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.