patlal Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site et j'ai très peut de connaissance sur la géologie. Est ce que vous pouriez m'identifier cette roche trouvé au québec canada de couleur blanche rosé avec insertion vert foncé (voir photos) dimension ±3.5 cm merci de votre aide et au plaisir de vous lire. Citer
le sablais Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Dureté ? Est-ce que c'est rayé avec l'ongle ? Ou est-ce ca raye le verre ? le sablais Citer
Kayou Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Salut la bienvenue sur le forum. S'il te plait: des photos nettes, remplir ton profil, donner le contexte de la trouvaille (quoique là, un galet...ça peut venir de loin), une cassure fraîche, et des tests de base: HCl, etc A+ ps: lire un peu les sujets d'aide épinglés en début de cette rubrique. Citer
1frangin Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 une petite présentation ça fait toujours plasir ... (au moins remplir son profil!) sinon : pour toute demande il est utile de poster les résultats de tests simples comme densité, dureté, trace, hcl ... (voir aussi le contexte de la découverte...) possible calcite avec apatite ... juste pour la couleur et le pays d'origine ! à confirmer par des tests ! pour de l'aide regardes ma signature : Citer
zarma Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Rebonsoir patlal, je vois que tu as réussi à trouver. Maintenant, il ne te reste plus qu'a suivre les indications. Donc je redis mon 3 : Quartz peut-être hématoïde et le gris vert Micaschiste. Après, il faut vois mon 2. Zarma Citer
Theosx Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 C'est sur que la dureté permettrais de trancher entre calcite et quartz (si on a pas d'HCl sous la main) d'ailleurs pouquoi pas de l'orthose? pour le vert j'ai pas trop d'idée....peut être le même caillou qui a été oxydé/altéré à certains endroits..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.