Guest valanni Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 c'est pas la joie (enfin oui quand même) mais la plupart non pas du tout de nom, je suis bien trop novice en la matière...pour remettre de l'ordre la dedans, pourrez vous m'aider une fois de plus Quote
Kayou Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Ton papa et les étiquettes ça fait deux ? Après le noviciat viendront les vœux temporaires, puis les définitifs... Il faut t'y préparer Valanni ! Bon, tu n'as plus qu'à prendre tout ça en photo et ouvrir un sujet "collection xyz". A+ Quote
Augustin Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Dernière photo en bas à droite : septaria à Barytine (me souviens plus la localité...). Pour le reste, dur dur, d'autant que les photos ne permettent pas d'agrandissement. Quote
le sablais Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Donc Annick, à ton APN ! le sablais Quote
Guest valanni Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Non non Kayou le 70 % a un étiquette, mais il s'agit d'une collection qui a été reprise d'un ancien préparateur au musée d'histoire naturelle de Genève et que mon papa connaissait bien. les étiquettes se sont décollées et dans les caisses il n'y avait plus grand choses de lisible...cela fait au moins 40 ans de cela et elles étaient dans un coin...avec l'humidité... Quote
Augustin Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Oui en plus on veut une photo par pièce, et une numérotation... Quote
airbus78 Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Une photo par pièce !!!!!! bah !! on n'est pas sorti de .......... Quote
le sablais Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Non non Kayou le 70 % a un étiquette, mais il s'agit d'une collection qui a été reprise d'un ancien préparateur au musée d'histoire naturelle de Genève et que mon papa connaissait bien. les étiquettes se sont décollées et dans les caisses il n'y avait plus grand choses de lisible...cela fait au moins 40 ans de cela et elles étaient dans un coin...avec l'humidité... Commence par lire et recopier tout ce qui est lisible ! ca pourra aider même si c'est partiel ! le sablais Quote
Guest valanni Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 merci à tous donc je vais prendre mon APN comme le dis Le sablais et faire un topic uniquement pour cela...mais si vous avez des idées... Quote
Kayou Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Photographie nous aussi les étiquettes, ou ce qu'il en reste... et on jouera à recoller tout ça. Quote
airbus78 Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Une photo par pièce !!!!!! bah !! on n'est pas sorti de .......... aie aie !!!! Quote
Guest valanni Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Même à Genève il y a des collections qui dorment...et qui pourtant aimeraient revivre...non chiche vous feriez cela pour celle ci? Quote
José el Français Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 non chiche vous feriez cela pour celle ci? Boaf... c'est pas fabulineux, mais bon, si t'as que ça à faire de tes journées... JeF Quote
phénacite2 Posted January 8, 2012 Report Posted January 8, 2012 Il y a quand même pas mal de trucs "classiques" !! les boursicoteurs vont s'en donner à coeur-joie !! les galants aussi, les gentlemen sûrement ...... J'espère que tu as quelques pièces "croustillantes" qui vont faire débat !!! les "y'a qu'à" contre les "moi je ".... Tu as vraiment de la chance d'avoir un papa caillouteux ! Quote
Santon 17 Posted January 11, 2012 Report Posted January 11, 2012 Il semble y avoir pas mal de pieces marocaines (geodes de quartz , ammonites polies , trilobites , oeufs , orthoceras poli ....). Bon courage Quote
Guest valanni Posted January 12, 2012 Report Posted January 12, 2012 Boaf... c'est pas fabulineux, mais bon, si t'as que ça à faire de tes journées... JeF et bien voilà c'est grâce à ce genre de message que les géoforumeurs partent d'ici, mais sache cher JEF que je travaille la journée. Et que même pour une petite collection les cailloux on aussi droit à un nom... Quote
José el Français Posted January 15, 2012 Report Posted January 15, 2012 Bah, tu demandais ce qu'on en aurait fait, je t'ai répondu... Ensuite je m'excuse pour m'être mal exprimé, en fait je te suggérais de t'en occuper pendant ton temps libre, de ne pas te prendre la tête avec l'identification, c'est quelque chose qui demande du temps. Bien-sûr toute collection a droit à sa doc, sinon ça ne sert pas à grand chose. JeF Quote
Recommended Posts