Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche Documentation


BDCIron

Messages recommandés

Bonsoir, je recherche la doc suivante afin de pouvoir placer mon exemplaire de Eldonia berbera n. sp. dans la bonne formation et bon étage. Merci

Alessandrello, A. & Bracchi, G. Eldonia berbera n. sp., a new species of the enigmatic genus Eldonia Walcott, 1911 from the Rawtheyan (Upper Ordovician) of Anti-Atlas (Erfoud, Tafilalt, Morocco).

(ps: y'aurait pas moyen de créer un forum spécial pour la recherche de documentation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobody ?

Si, Google.

Eldonia berbera n. sp., a new species of the enigmatic genus Eldonia Walcott, 1911 is here described. Seventyone specimens from Upper Ordovician (Rawtheyan) of Morocco (Erfoud, Tafilat) have been considered. These eldoniids are the youngest records of Ediacara-type preservation. The same preservation in Erfoud Ordovician sandstones has been observed also on enigmatic 'archnomorphs' arthropods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les docs, c'est déjà une base.

Pour Tof, j'ai survolé rapidement car c'est un peu long ^^ En tout cas, super sympa ;)

Jnoun, toi qui connais bien le Maroc, sais tu précisément de quelle formation; Etage et Localité proviennent ces fossiles ? S'agit-il de la même que pour les "arthropodes non trilobitiforme de l ordovicien du maroc" (dont je possède la doc effectivement) ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bdciron

on trouve eldonia dans pas mal de localite ,specialement autour d erfoud vers le borj est. etage ordovicien pour tous les specimens. tu en saura plus en lisant la documentation,car moi je ne connais rien en invertebres,ma tasse de the etant plutot les animaux avec des vertebres.

bonne journee

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...