Quebecois Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour j'aimerais savoir ce que sais. Trouver dans les Laurentide au Quebec. Cette photo trouver sur internet ci dessou ce sont des Diamant: Et maintenant ce que j'ai trouver ca resemble beaucoup au diament, j'aimerais avoir votre avis. Les photo sont pas très clair mais en réalité les petite pierre que j'ai sont transparente.et clair comme la photo des diamant prise sur internet. Merci pour vos futur réponse. Citer
le sablais Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 Mesure déjà la dureté ! le sablais Citer
zarma Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Eclat gras, ...du quartz ? Salut, pour un novice, pourriez-vous expliquer : Eclat gras ? Zarma Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Gras...faisant penser à une tâche laissée par du gras sur un papier transparent...souvenir d'étudiant ! http://www.kasuku.ch...ct%20visuel.pdf L'éclat exprime la qualité de la réflexion de la lumière par le minéral. C'est une appréciation un peu subjective qui dépend directement du pouvoir réflecteur et du degré de transparence du minéral. L’indice de réfraction, associé aux diverses propriétés d’opacité et d’absorption, est donc responsable de l’éclat d’un minéral, c’est-à-dire son aspect plus ou moins brillant, chatoyant ou terne. L’éclat gras ou vitreux correspond à un pouvoir réflecteur faible (quartz, fluorine, tourmaline), l’éclat adamantin2 caractérise les minéraux transparents à fort pouvoir réflecteur (cassitérite, diamant, soufre). Citer
zarma Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Gras...faisant penser à une tâche laissée par du gras sur un papier transparent...souvenir d'étudiant ! http://www.kasuku.ch...ct%20visuel.pdf L'éclat exprime la qualité de la réflexion de la lumière par le minéral. C'est une appréciation un peu subjective qui dépend directement du pouvoir réflecteur et du degré de transparence du minéral. L’indice de réfraction, associé aux diverses propriétés d’opacité et d’absorption, est donc responsable de l’éclat d’un minéral, c’est-à-dire son aspect plus ou moins brillant, chatoyant ou terne. L’éclat gras ou vitreux correspond à un pouvoir réflecteur faible (quartz, fluorine, tourmaline), l’éclat adamantin2 caractérise les minéraux transparents à fort pouvoir réflecteur (cassitérite, diamant, soufre). Merci, J'ai pensé aussi au quartz, mais j'attendais la dureté. Pour l'éclat, je l'avais lu, il y a un bon moment de çà. Mais, je ne m'en rappelais plus, comme quoi un picure de rappel ... Zarma Citer
phénacite2 Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Il ne me semble pas que le diamant soit altérable à ce point !!(voir photo) juste .......quartz-diamant et encore !! Citer
esor6 Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) 14 novembre 2011 Pas diamant, sûr ! Cherchez encore ! Citer
SimonA1107331 Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 tape avec un marteau dessus Si yen a un qui explose c'est pas du diamand (d'ailleur çà m'étonnerait que s'en soit ^^) et si t'en perd un ainsi c'est donc pas trop grave ^^ = quartz Citer
SimonA1107331 Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 sinon pour sa formation ... dans les ruisseau a mon avis çà a dû l'abimer ou un truc du genre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.