Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan Cerro Hudson en alerte rouge


xpatval

Messages recommandés

Bon, ben moi j'appelle ca eruption sous glaciaire en cours ou alors je ne m'y connait pas en volcanologie de canapé. :siffler:

Au fait xpatval, ton avatar ca serais pas le Glacier Blanc ?

je trouve que ca lui ressemble trop, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'appelle ca eruption sous glaciaire en cours ou alors je ne m'y connait pas en volcanologie de canapé. :siffler:

oui, ça y ressemble beaucoup. 3 bouches éruptives, avec de grosses craintes de lahars...

Une chose est certaine, c'est que les autorités ont l'expérience de la chose, avec l'éruption de 1991.

France-info parle d'une colonne de cendres montée à 5 km (http://www.france-info.com/monde-ameriques-2011-10-28-chili-nuage-de-cendres-apres-le-reveil-du-volcan-hudson-571792-14-16.html).

Au fait xpatval, ton avatar ca serais pas le Glacier Blanc ?

je trouve que ca lui ressemble trop, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je pose la question...

C'est effectivement ce qu'il reste de la langue terminale. A en pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, à en pleurer.

j'ai eu la chance de le connaitre quand la langue arrivait à 3m de la passerelle. ( et j'ai fait du tobogan sur les rampes des échelles :clown: ).

D'un autre coté comme ils montrent en bas, via des maquetes, à l'époque des romains c'était des alpages... et en 1860 le glacier Noir et Blanc était sur le parking. :siffler:

Bon, revenons à notre volcan ( même si le sujet des glaciers est un sujet hautement intéressant )...

il y a de fortes chances de Jökullhaulp en regardant les photos. ( qui dans la vallée vont devenir des lahars )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm.

Mon petit doigt de fée me suggère éruption phréatique pour l'instant (je trouve qu'il y a beaucoup de vapeur!!!): notre ami Hudson cherche à se débarrasser de son surplus de glace avant de s'exprimer.

Si ça se trouve, la composante magmatique va prendre rapidement le pas.

Mais bon, je dis ça comme ça.... (j'ai pas encore de boule de cristal LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...