Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cartes paléogéographie


Galeos

Messages recommandés

  • 7 years later...
Le 18/10/2011 à 07:57, Galeos a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site internet ou l'on peut choisir la carte paléogéographique en fonction de d'un étage géologique précis (par exemple Albien).

J'avais vu cela un jour sur un site d'université en anglais, mais je ne retrouve pas.

Merci de votre aide.

Galeos

 

Bonjour tout le monde,

 

Je fais ma demande suite à ce post.

Pour une petit expo locale, je recherches des cartes paléogéographiques de la France, du Paléozoïque à aujourd'hui.

J'ai trouvé ces cartes qui correspondent parfaitement à ce que je cherche, mais elles ne commencent qu'au Mésozoïque. :suer:

http://bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/flash/paleo.html

 

Certains d'entre-vous auraient des cartes de ce genre pour Paléozoïque?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ça peut aider je peux filer Atlas of Peri-Tethys Palaeogeographical Maps de Dercourt et al. 2000. C'est un peu plus complexe que les cartes de Bernard mais il y a 3 cartes pour le primaire (Moscovian, Artinskian, Wordian)

Il y a aussi des cartes simplifiées sur le site de la lithothèque D'aix Marseille : http://www.lithotheque.ac-aix-marseille.fr/webphp/Chronologie/liste.php?type=T&age= (qui ont été élaborées à partir de l'Atlas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bathollovien a dit :

Bonjour,

 

Si ça peut aider je peux filer Atlas of Peri-Tethys Palaeogeographical Maps de Dercourt et al. 2000. C'est un peu plus complexe que les cartes de Bernard mais il y a 3 cartes pour le primaire (Moscovian, Artinskian, Wordian)

Il y a aussi des cartes simplifiées sur le site de la lithothèque D'aix Marseille : http://www.lithotheque.ac-aix-marseille.fr/webphp/Chronologie/liste.php?type=T&age= (qui ont été élaborées à partir de l'Atlas).

 

Ce lien est vraiment très intéressant !

Merci beaucoup.

Je ne l'ai pas aperçu lors de mes recherches. Il part dans mes favoris pour quand j'aurai le temps de plancher dessus. ;)

L'Atlas dont tu parles (de Dercourt et al.) éveille ma curiosité, et un peu de complexité ne m'effraie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...