Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

faite gaffe


pyb
 Share

Recommended Posts

a ce que vous voulez.

tout ca pour ouvrir un sujet , car sans vouloir faire l'avocat du diable , le sujet qui est un poil en dessous a été tres vite fermer, pour mémoire , un sujet offrant tout de meme quelques similitudes vous a occuper quatres pages :http://www.geoforum.fr/topic/20911-attention-a-paleontologue/

je trouve peu démocratique qu'une personne ne puisse s"exprimer , meme si la forme n'y est pas vraiment , dans la mesure ou il a été peut etre léser , et que l'autre protagoniste a proposer des échanges sur ce forum .

laissez le post ouvert aurait eut deux intérets , c'est que l'autre personne aurait pu éventuellement s'expliquer , au cas ou il y aurait de l'intox ,et accéssoirement si blème il y a, au moins prévenir la communeautée .

je n'ai aucun partie pris , et je suis conscient qu'etre modérateur n'est pas toujours simple , mais je voulais vous faire part de ma réflexion.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

En fait le Sablais a expliqué la raison. Dans le cas précédent il s'agissait d'un membre de géoforum qui proposait à l'échange sur le géoforum des pièces dont il ne disposait pas, ayant pris les photos sur différents sites (les photos avaient été retrouvées, donc preuve objective). De plus, tu ne peux pas le savoir, mais ce post avait été largement modéré sur le ton des messages.

Cordialement, Serge

mp suit

Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même une différence ! la première affaire concernait un membre de geoforum qui agissait au sein de geoforum ! l'affaire d'aujourd'hui concerne des "transactions" qui ont lieu ailleurs sur le net, mais pas dans géoforum !

le sablais

tout a fait d'accord avec vous , mais on ne peut pas forcément le savoir, c'est pour cela que j'écris ( quelques similitudes) , mais , eh oui il y a toujours un mais , les deux protagonistes sont sur ce forum , peut etre qu'il est prévoyant de renseigner les autres membres, bien que la frontiere entre l'information et la diffamation ne soit pas tres grande .

pour répondre a trenen 23 il est vrai que lorsque les messages sont trop modérés , on a du mal a suivre le fil de l'histoire , mais il faut bien que modération se fasse.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...