Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Lamoura dans le Jura


Ricaille

Messages recommandés

J'ai skié aux Rousses il y a quelques temps (plus de 12 ans déjà !!!!) en vacances avec mes parents. Je ne garde en souvenirs que ma maman qui s'est tordu la cheville et qui a fini les vacances dans le platre...

Sinon je ne sais pas où prospecter dans ce coin pour les fossiles ou minéraux :coucou!: :surpris::merci::ski::question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de l'anhydrite pour être plus exact (CaSO4) !!! Mais appliqué en bandelettes autour d'un membre ayant subi une fracture. Ceci ayant eu pour but de reconstituer l'ossification du membre lésé... :surpris:

Je ne te souhaite évidemment pas de trouver cette anhydrite ... Mais on peut le trouver à la clinique de St Julien :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu y es quand à lamoura ?

car moi je serai aux rousses du jeudi 1° mars au ??? tout dépend du temps , de la neige ( si elle existe encore ...!)

je surveille les webcams , mais je crois que je vais prendre les chaussures de randonnée ......

http://www.lesrousses.com/station-17-0-0-1.html#

http://www.webcam-ski.com/interfaces/lelex...mp;pk_pano=6871

je vais rechercher sur le net des infos fossiles ou autres

tu peux me contacter en mp si tu le désires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y sera la deuxième semaine des vacances scolaires.

J'étais à la recherche du tuyau de Jurassien pur jus, mais le Jurassien ne fréquente pas en masse le site ces temps-ci.

Merci pour le coup de main, si tu trouves des trucs intéressants, merci de m'en faire part.

Regarde bien la photo de la web cam, en fin de journée elle penche un peu :question: . C'est parce que le type qui la tient devant la webcam fatigue en fin de journée !!! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Je sais que la région de Bellegarde sur Valserine, Nantua, Seyssel est très riche en fossiles de toutes sortes, de fougères, ammonites, coraux, poissons... Cependant, je ne connais pas les sites exactes. Je fais d'ailleurs des recherches de mon côté car j'ai envie de m'y rendre dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RICAILLE,

J'habite dans le Douds à 90km au nord de Lamoura ( près de Pontarlier ) .

Je récolte des fossiles dans les marnes oxfordiennes : Creniceras Renggeri, Peltoceras Arduennense,

plusieures éspèces de Cardioceras ,Perisphinctes,Aspidoceras , Tarameliceras ,etc .Toutes ces ammonites sont pyriteuses .La taille varie de 10 à 40 mm

seul outil indispensable: une paire de bottes

Pour info IL NEIGE .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

hey coucou, dommage que je ne soit pas inscrit plus tôt... je suis du jura et là haut je connais quelque endroit a fossiles ( ammonites et autre crustacés )

mais surtout j ai trouvé dans le haut des dents de requins, ouai de la bomb, lol... cool pour cette altitude je trouves...

enfin voilà desolé pour le retard, puis au fait c etait pas trop chaud de fouiller dans la neige, non?

jo

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

Bonjour,

 

Je me rends dans le jura près de Lamourra, à Septmoncel ce weekend, je sais que je déterre un sujet ancien, mais entre chercheurs de fossiles, c'est une habitude. :sourire:

Auriez vous des coins précis à me communiquer, j'ai regardé hier la carte géologique du coin, et en effet il doit y avoir moyen de trouver quelques petites bêtes... Mais n'y étant que pour le weekend, si je pouvais avoir des pistes plus précises de recherche, je suis preneur.

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...