Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Volcan El Hierro ... à suivre


Messages recommandés

oui on en sait enfin un peu plus sur le nouvel edifice sous marin

en revanche sur place moins d'infos

plus rien n'est divulgué sur le "jacuzzi spot" sur la tache verte ... à croire que la censure passe par la

on sait juste que les seismes augmentent au nord , que l'énergie accumulée repart à la hausse et que le trémor a retrouvé une amplitude constante ... docn éruption toujours en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partagé en fait ; j'ai peut être un sentiment de désinsformation due à une méconnaissance de ce qui se passe sur le terrain par les scientifique, ... j'ai l'impression qu'ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens même si un bateau vient (enfin) de scanner les fonds marins.

cependant la desinformation est possible vu le contexte économique locale et que ça peut faire fuir les touristes principale source de richesse de l'archipel, si tu yes aussi allé tu vois de quoi je parle.

maintenant plutot que de desinsformation on peut plutot parler de prudence dans les déclarations qui empêche tout catastrophisme. ce serait d'ailleurs ridicule vu le caractere peu explosif de l'édifice d'une part et que le risque d'effondrement de paroit sur El Hierro est moindre par rapport à La Palma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sent bien qu'il y doit y avoir du tirage entre politiques (au sens large, j'inclus les autorités locale) qui veulent à tout prix de bonnes nouvelles et les scientifiques qui ne seraient pas les plus compétents de la corporation en ce qui concerne ce type de volcanisme et de toutes façons parmi lesquels ne figure pas Mme Soleil, donc qui ne peuvent ou ne veulent faire de pronostique (ce en quoi ils n'ont sans doute complètement pas tort) et puis, l'histoire du navire et de ses robots et caméras sous marins mais qui craignaient l'eau. (ils ont fini par réussir mais après quelles aventures...). Il y avait sans doute trop de risque de prendre des coups dans l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh

je recopie de ce site

The volcano presented by the Ramon Margalef is not the new volcano. The other parts of the picture are not showing signs of an recent eruption … In addition, the new vent culminates at a very shallow depth of 70 m. Contrary to what a lot of people and scientists are telling i have to stress that the Jacuzzi is still working. Also small geysers, stage 2 of an eruption surtseyenne, are appearing …

I am here on the island and i can see this from my viewing point …

soit ton gars est un mythomane

soit localement les autorités et médias se payent royallement notre tête

en tout cas ... je ne suis pas plus avance et j'ai pas de conges pour prnedre l'avion et aller sur place grrrrr ...... ni l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le Raymond !!!!

J'ai appris en commençant comme sherpa dans l'équipe Tazieff .... ! Dès qu'il y a un début de polémique sur une éruption Garouk renaît de ses cendres.

A ce propos je signale qu'il y a quelques projections de mon film "Robin des volcans" en France au mois de novembre ! on fait un petit tour de près ou de loin sur les volcans Etna, Stromboli, Turrialba, Arenal, Poas, Irazu, Eyjaffjol, Mérapi, Papandayan et Ijen !

http://pierre.quiquere.free.fr/synopsis.html

Merci Raymond de me permettre de faire un peu de promotion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des articles de et à propos de Raymond Matabosch sur différents sites (Google, arguments de recherche: "Raymond "Matabosch volcan") effectivement il paraît s'occuper de la question. Ça devient une guignolade la-bas dirait-on? A part sa lettre en Espagnol qui existe en Français en choisissant cette langue pour la lecture du site, c'est peut-être un peu tôt?

Nota: On peut se demander pourquoi sauf erreur, l'Espagne n'a pas déjà envoyé sur place des volcanologues plus pointus que les régionaux. Volonté de retarder le plus possible la révélation de ce qu'ils pensent inévitable? La comédie du Ramon Margalef semble aussi peu explicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...