matdu14 Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Bonjour à tous, ayant laisser ma collection de fossiles de côté un bon moment (faute de temps) j'aurais aimé que vous puissiez m'aider à remettre un nom sur chaque fossiles ainsi que son étage géologique et sa provenance si possible car j'aimerais lui offrir une place dans une futur vitrine et bien-sur avec les noms et les caractéristiques c'est de loin plus intéressent. J'ai malheureusement égarer quelques étiquettes de quelques fossiles et c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide. Merci beaucoup. :) Mat Citer
BDCIron Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Bonjour à tous, ayant laisser ma collection de fossiles de côté un bon moment (faute de temps) j'aurais aimé que vous puissiez m'aider à remettre un nom sur chaque fossiles ainsi que son étage géologique et sa provenance si possible car j'aimerais lui offrir une place dans une futur vitrine et bien-sur avec les noms et les caractéristiques c'est de loin plus intéressent. J'ai malheureusement égarer quelques étiquettes de quelques fossiles et c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide. Merci beaucoup. :) Mat Pour l'oursin: Origine plus que probable: Landaville (bathonien si je ne me trompe pas) La dent de requin: Megaselachus megalodon Les deux trilos: Maroc: Photo du pygidium nécessaire. Citer
matdu14 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2011 Merci bon sa va ti toi on se voit plus sur M.. tu as une idée de l'étage du mégalodon et de la provenance? si quelqu'un à des noms pour le reste merci:) Citer
fossileur Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 Merci bon sa va ti toi on se voit plus sur M.. tu as une idée de l'étage du mégalodon et de la provenance? si quelqu'un à des noms pour le reste merci:) La mégalodon date du miocène et provient des U.S.A Au vu de son état de conservation elle a surement été trouvée dans les nombreux cours d'eau riches en dents de la côte Est Citer
elasmo Posté(e) 7 août 2011 Signaler Posté(e) 7 août 2011 L'ammonite un peu blanche, est probablement du Jurassique de Madagascar. Pour les Trilobites, je pense que l'on peux sans trop se tromper les attribuer au Genre Calymene du Maroc (ordovicien) Le dernier poisson ressemble à un fossile du Crétacé du Brésil Pour les oursins sur plaque je suis un peu dubitatif car d'ordinaire si ils sont plus petits sur Landaville, mais sinon la plaque colle bien à moins que cela ne proviennent de Luc/Mer (Hemidaris luciensis). Citer
caterpillar Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 Pour les poissons, Dastilbe elongatus de l'aptien du Brésil à droite et Diplomystus dentatus de l'eocene de Green River au Wyoming, USA, à gauche Citer
BDCIron Posté(e) 8 août 2011 Signaler Posté(e) 8 août 2011 Pour les Trilobites, je pense que l'on peux sans trop se tromper les attribuer au Genre Calymene du Maroc (ordovicien) Justement tu te trompes ^^ Pas le genre calymene mais soit Flexycalymene soit Colpocoryphe Si Mat veut bien ce bouger le cul et faire des photos du pygidium Citer
matdu14 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2011 Sa viens Amaury voila et je veux bien aussi une détermination des 2 autres bien que celui sur la plus grosse gangue m'a l'air faux :) Merci Citer
BDCIron Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Donc Colpocoryphe grandis Pour celui du haut sur ta photo. L'autre probablement Flexycalymene ouzregi Pour les autres: Le premier est un Ellipsocephalus hoffi Cambrien ;Jince, République Tchèque L'autre: Un Cornuproetus (photo du devant du cephalon si tu veux plus de précisions) Dévonien inf. Jbel Issoumour-Maroc Citer
allblues Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 bonjour :coucou!: le trilo, je sait pas... mais l'ampli, c'est un Marshall !!!! Citer
matdu14 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2011 Oui c'est bien un Marshall allblues;). Merci Amaury le Colpocoryphe grandis et le Flexycalymene ouzregivoila sont de l'ordovicien? Voila l'autre photo Citer
BDCIron Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Ordovicien moyen pour Colpo et flexi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.