lomdumtblanc Posted July 23, 2011 Report Share Posted July 23, 2011 1. Conférence d'Alain Cheilletz (CNRS de Nancy)le vendredi 5 août 2011. Cette conférence aura pour thème « Les émeraudes » et aura lieu à 21h00 salle du Bicentenaire (à côté du musée alpin). 2. 44ème bourse internationale aux minéraux le samedi 6 et le dimanche 7 août 2011 au centre sportif Richard Bozon (près de la piscine). Chaque année, plus de 55 exposants sont présents. Cette manifestation renommée doit sa notoriété à la qualité des pièces présentées. Exposition de plusieurs « vitrines concours » sur les Alpes du Nord (Maurienne, Tarentaise, Mont-Blanc) et une vitrines historique. 3.Conférence d'Eric Asselborn le jeudi 18 août 2011,« Cristaux et cristalliers de l’ère moderne : mythe et réalité » à 20h30 à la salle du Bicentenaire. Venez nombreux!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orlean Posted July 26, 2011 Report Share Posted July 26, 2011 présent à la bourse, ça faisait longtemps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JexSavoie Posted July 28, 2011 Report Share Posted July 28, 2011 Présent aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantal Posted July 28, 2011 Report Share Posted July 28, 2011 Présente samedi après-midi. Espère avoir des nouvelles de papyfred sur place Présent aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JexSavoie Posted July 28, 2011 Report Share Posted July 28, 2011 Présente samedi après-midi. Espère avoir des nouvelles de papyfred sur place Mon petit doigt me dit qu'à l'entrée, juste à côté d'une pile de bulletins de Chamonix, on devrait voir l'oiseau, toujours disponible et occupé à la fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lomdumtblanc Posted July 31, 2011 Author Report Share Posted July 31, 2011 Mon petit doigt me dit qu'à l'entrée, juste à côté d'une pile de bulletins de Chamonix, on devrait voir l'oiseau, toujours disponible et occupé à la fois Espérons! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest L A P I D A I R E Posted August 1, 2011 Report Share Posted August 1, 2011 c'est chouette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
minéralia Posted August 2, 2011 Report Share Posted August 2, 2011 :exclamation: :exclamation: Conférence d'Alain Cheilletz (CNRS de Nancy)le vendredi 5 août 2011. Cette conférence aura pour thème « Les émeraudes » et aura lieu à 21h00 au cinéma VOX (changement de lieu de dernière minute) :exclamation: :exclamation: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest L A P I D A I R E Posted August 2, 2011 Report Share Posted August 2, 2011 Adresse SVP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted August 2, 2011 Report Share Posted August 2, 2011 Rémy ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le sablais Posted August 2, 2011 Report Share Posted August 2, 2011 Adresse SVP Cinéma Ciné Vox 22, cour bartavel 74400 CHAMONIX Tel : 04.50.53.03.39 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest L A P I D A I R E Posted August 3, 2011 Report Share Posted August 3, 2011 Merci,aurons-nous le choix entre VF et VO ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JexSavoie Posted August 3, 2011 Report Share Posted August 3, 2011 Rémy ? On te la fait pas à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest L A P I D A I R E Posted August 3, 2011 Report Share Posted August 3, 2011 Papyfred, il est bicentenaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 3, 2011 Report Share Posted August 3, 2011 Mon plus grand souhait: Que Papyfred, notre estimé collègue de géoforum, nous fasse le plaisir, fusse par personne interposée, de nous passer un message de "coucou" . claude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted August 3, 2011 Report Share Posted August 3, 2011 Mon petit doigt me dit A toi non plus visiblement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quartzeus Posted August 4, 2011 Report Share Posted August 4, 2011 Rémy ? MDR Mon plus grand souhait: Que Papyfred, notre estimé collègue de géoforum, nous fasse le plaisir, fusse par personne interposée, de nous passer un message de "coucou" . claude. Kayou, je lui transmets ta demande on le voit samedi à la bourse de Chamonix...qui se prépare consciencieusement depuis mercrcedi !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mineralparangon Posted August 4, 2011 Report Share Posted August 4, 2011 La conférence est motivante. Dommage que ce ne soit pas samedi ou dimanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 4, 2011 Report Share Posted August 4, 2011 Kayou, je lui transmets ta demande on le voit samedi à la bourse de Chamonix...qui se prépare consciencieusement depuis mercrcedi !!! Par la même occasion transmettez-lui mes amitiés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quartzeus Posted August 5, 2011 Report Share Posted August 5, 2011 Sans problèmes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lomdumtblanc Posted August 5, 2011 Author Report Share Posted August 5, 2011 :exclamation: :exclamation: Conférence d'Alain Cheilletz (CNRS de Nancy)le vendredi 5 août 2011. Cette conférence aura pour thème « Les émeraudes » et aura lieu à 21h00 au cinéma VOX (changement de lieu de dernière minute) :exclamation: :exclamation: Effectivement, changement de lieu de dernière minute! L'entrée s'effectuera par l'entrée située côté office du tourisme/église! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lomdumtblanc Posted August 7, 2011 Author Report Share Posted August 7, 2011 Alors? Pas encore d'infos sur cette 44ème bourse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JexSavoie Posted August 7, 2011 Report Share Posted August 7, 2011 Beaucoup d'alpin dans les stands, avec pas mal de petites choses du massif qui sortaient de l'ordinaire (mention spéciale aux améthystes du Mont Blanc à des prix accessibles à tous). Le temps est passé trop vite, et j'ai à peine pu parler à Papyfred (de toute façon, le mieux est de l'inviter à un petit café pour bavarder en toute tranquillité). J'ai raté beaucoup de monde, et c'est bien dommage... Vitrine prestige : anatases de la Lauzière qui vous écorchent les yeux et l'esprit. Dernière chose, une maladie s'est propagée à quelques cristalliers qui portaient un étrange tee-shirt pour exprimer certaines convictions personnelles (et je ne développerais pas). En ce qui me concerne, je suis contre ces pratiques qui ne peuvent que semer la zizanie. Cela rejoint en quelques sortes ma vision des choses concernant une certaine forme de liberté d'expression dans un groupe uni par la passion : oui lorsque cela est constructif pour le groupe, non lorsque cela aboutit à des débats stériles sans fin (et ne parlons même pas de l'image déplorable que cela véhicule en dehors du cercle des initiés). Bref... Nul, zéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 7, 2011 Report Share Posted August 7, 2011 Dernière chose, une maladie s'est propagée à quelques cristalliers qui portaient un étrange tee-shirt pour exprimer certaines convictions personnelles (et je ne développerais pas). En ce qui me concerne, je suis contre ces pratiques qui ne peuvent que semer la zizanie. Cela rejoint en quelques sortes ma vision des choses concernant une certaine forme de liberté d'expression dans un groupe uni par la passion : oui lorsque cela est constructif pour le groupe, non lorsque cela aboutit à des débats stériles sans fin (et ne parlons même pas de l'image déplorable que cela véhicule en dehors du cercle des initiés). Bref... Nul, zéro. Franchement, à quoi cela sert-il de proposer cette lecture à ceux qui ne savent même pas de quoi il s'agite ! ? Un petit reportage photo sur la bourse peut être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JexSavoie Posted August 7, 2011 Report Share Posted August 7, 2011 Franchement, à quoi cela sert-il de proposer cette lecture à ceux qui ne savent même pas de quoi il s'agite ! ? Il n'y a aucune raison d'entrer dans les détails, dans le sens ou ce n'est pas le contenu qui est intéressant (et d'ailleurs, il est inintéressant, digne des feuilles de choux des magasines people, une sorte de friandise inespérée pour des "secret story"), mais que la forme d'agissement, que beaucoup ont critiqué sur le forum (les fameuses guéguerres...) se retrouve aussi au beau milieu des bourses, donnant une image aussi affligeante de notre activité que sur la toile au travers de google. C'est mon coup de gueule (que j'ai largement minoré, c'est tout dire). Pendant que certains militent pour notre activité, ou donnent l'exemple (et je pense à Papyfred, formidable ambassadeur), d'autres se permettent de mettre en péril tout un milieu pour satisfaire leur égo. On s'étonnera ensuite d'être persona non grata... L'utilité de mon intervention? Nous ne devons jamais oublier que notre comportement, lorsqu'il peut être observé et qu'il n'est pas exemplaire, pourra toujours servir à nos détracteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts