Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytines


Invité redsun

Messages recommandés

quelques pieces de pierre perthuis , mais je n'arrive pas a prendre bien les cristaux gemmes avec une loupe , je maitrise pas bien le sujet :sourire: 1 ere photo flottant de baryte trouvée dans une poche , qui nous a livré a moi et mon camarade fab , une multitude de pieces , plus ou moins belles ,

2eme photo pas terrible avec la loupe , mais pourtant beaux cristaux gemmes

post-2090-1207327592_thumb.jpg

post-2090-1207327738_thumb.jpg

post-2090-1207327770_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Faudrait sérieusement que j'aille faire un tour là haut un de ces jours,avant de partir. :triste:

Pour de l'actuel,je trouve top toutes ces découvertes.

Continuez les gars,mais dépéchez vous avant que j'arrive. :sourire::clin-oeil::triste:

Je blague biensur.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde :coucou!:

en vitesse avant d'aller dodoter, une petite baryte nettoyée ce WE mais recoltée l'année derniere. :super:

Une petite tabulaire de St Laurent. rien d'exra, mais, je l'aime bien cette petiote.

cliquez sur l'image pour la voire en grand :sourire:

post-1569-1207509107_thumb.jpg

Une partie de la cristalisation sur la droite repart derriere la piece et est invisible sur la photo. Maintenant, je vais devoir retrouver les autres, car finalement, apres nettoyage, elles sont bien belles de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu vers St Laurent le Minier, voici encore 2 barytes datant de janvier 2007 que je viens seulement de sortir des cagettes....( houuu, le retard ! :surpris: )

Celle ci, tout juste sortie de son embalage et simplement passée a la soufflette, car je la trouve assez popre ainsi (bien qu'un peu d'eau claire ne lui fasse pas vraiment de mal !)

post-1569-1207588239_thumb.jpg

click on the photo :grand sourire:

Et celle ci, une autre poche, celle que j'ai ouvert la premiere heure de mon sejour d'une semaine a St laurent ,veridique ! encore en janvier 2007. tabulaire II clairsemée sur la gangue.

post-1569-1207588388_thumb.jpg

P**ain, ca me manque de retourner a St laurent... bientot...peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ça beaucoup de baryte tabulaire... et les crêtes sont rares...

Une petite photo pour illustrer ma seule découverte qui s'approche d'une crêtée. Mais c'est bien une tabulaire très fine et pas top je l'avoue...

Enrore une St Georges....

post-2641-1208205075_thumb.jpg

Et puis pas si dégueulasse que ça tes trouvailles fred..... En plus ce genre d'habitus si c'est bien flottant ça peux être top. :coucou!:

a + je vais me pieuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je sorts une vielle pièce enfin il faut le dire vite..... cette pièce ne date que de l'été 2003

Pièce qui m'avait demandée des effors monstrueux les bras en l'air pour la sortire. Elle était absolument top sans un pet et un jour mon foutu miron c'est pris d'une envie de jouer le funambule sur mes étagères et ce fut le drame.... :siffler: Bon j'ai d'abord cru que je l'étranglais sur place, puis que j'allais le noyer dans le bassin et puis je me suis ravisé.... Bein oui il y en a un qui ne me l'aurait pas pardonné (mon fils)...

Donc barytine soupoudrée de fluo de la mine d'Altier en Lozère.

Il y avait aussi de gros cube de fluo bleu mais très décevants....Pas de flottants, et une couleur qui disparet très vite à la lumière pour devenir jeune pas beau...

post-2641-1208275381_thumb.jpg

Jemena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tienne aussi vient de St Laurent ???

oui, c'ets dingue tout ce que l'on peut trouver comme forme la bas ! ej septembre dernier, avec les potes, on a trouvé encore un nouveau type de tabulaire jamais vu (ou alors, episodiquement et rarement aussi) a St Laurent.

J'ai hate d'y retourner... bientot :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, il n'y a pas de soucis :coucou!: Je me doutes bien qe c'ets des vieux travaux, car les autres ecteurs ne produisent pas le meme style de barytes. Ce qui est genal a St Laurent, c'ets que quand tu connais bien la mine, sans connaitre les poches, tu sais d'avavnce d'ou viennent les barytes suivant leurs couleurs, formes ect... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une baryte de St laurent, mais tres speciale je trouve. la base, c'ets de la simple cretée blanche, mais, elle a ete recouverte de bithume. une fois que j'ai commencé a retirer le bithume exedentaire, je sui sarrivé a ce resultata qui, je trouve, donne assez bien.

post-1569-1208425782_thumb.jpg

Pour ce qui ets de la taille, je vous laisse deviner grace a mes pattes toutes salies de graisse a cause de la preparation de me moto de course :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...