ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Barytine du Kent (GB) de l'Ile de Sheppey, ces nodules sphériques sont extraits de l'argile de Londres qui est fissurée et dans ces fissures cristallisent divers minéraux. Ainsi la baryte forme de belles rosettes sur des cristaux de calcite verte ou brune. désolé problème le forum déconne... il m'indique 98,03 Mo sur 97,66 dans espace utilisé alors que ma photo fait 11 M0 Help ! Merci pour l'intervention maintenant ça marche sur des roulettes ... voici donc ma petite anglaise Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Un petit flottant de baryte de Chatel Guyon. Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Baryte gemme d'Olloix (devant - derrière: on voit l'autre face par transparence) ue j'aimes ssez, dommage que cela ne soit pas une grosse pièce. Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 et une petite farandole de barytes de Four la Brouque. 1ère pas trés belle mais c'est un flottant. Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 1 qui vient du sommet (cristalisation particulière, aucune casse). Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 1 biterminé avec d'autres sceptres venants s'accoler au cristal principal. Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 2 plus classiques (j'en mettrais d'autres plus tard). Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 D'autres petites Olloix: Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Encore une (la dernière), j'espère pour peux de temps. Citer
Webmineral63 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 1 petite Champeix: 2 petits biterminés accolés. Citer
Invité redsun Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 hello, Comme promis,mes petites barytines de Maine sur fluorine de découverte perso en décembre 2007. C'est pas gros,on est tous d'accord mais c'est du pas vieux. Citer
Invité redsun Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Hello, Petite contribution venant du Gard. En attendant ma prochaine visite du site. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 voilà du hors concours, jamais vu ni en bourses ni en musée, ni dans les livres ... régalez vous avec cette baryte flottant en livre ouvert impeccable Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 et d'autres pas mal non plus Citer
Papyfred Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 Pas encore couché ? Ou déja levé ? Mais très jolies associations ! Très beau ! avec, en prime, les jolis "diamants des Maramures " (au fait : à prononcer *Maramourech)… Citer
jemena Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour à tous :coucou!: , bon c'est décidé je me lance sur ce forum qui au passage est de très bon niveau. Quel bonheur de voire de si belles choses en minéralo française avec explication localisation historique, reportage; Quelle diversité !!! Ca fais déja quelques mois que je prend mon pied sur géoforum mais je suis une bille en info alors je tatonne un peu Le sujet des barytines pour arriver c'est parce que c'est ce qui me fais le plus "vibrer" je vais essayer de ne pas faire trops de doublons mais sur un poste à 27 page pas évident... Au passage, je ne présenterai que des découvertes personnelles car je suis un solitaire véritable et ne pratique pas les bourses d'échange. Aussi par manque de temps, un boulot et une petite famille qui comptent beaucoup. Il faut dire aussi que j'ai en collec quasiment que des découvertes perso car quand j'achete une piece elle me fais vachement moins triper. Ya rien à faire !!! Pour commencer quelques petites tabulaires bleues ciel de St Georges les Bains 07 niveau de la route. Découvertes perso 2006 Taille de l'échantillon 9cm par 6cm Une autre de la même poche 8 par 5 environ Une autre toujours du même filon 9 par 7 On se rend mieux compte des zonations de de couleur sur cette photo mais cela ne rend pas aussi bien qu'en vrais Taille environ 2 cm Désolé pour la qualité des photos là aussi je tatonne Je signale aussi que sur St George c'est sensible, il y a depuis peu un arreté municipal interdisant la récolte des minéraux. Un site de plus de grande renomé interdit !!!. Je n'y vais donc plus à mon grand regret. j'espère ne pas mettre les pieds dans le plat car j'ai pas vu beaucoups de St Georges sur le forum mais ces découvertes sont antérieurs à l'arreté et en plus j'avais à l'époque l'autorisation du proprio par une connaissance... Pour tout vous dire St Geores c'est le site ou j'ai fais mes gammes il y a déjà quelques années. j'ai dù à l'époque bénéficier de la fameuse "chance du débutant" car je n'ai pas retrouvé déchantillons de cette qualité sur les autres sites prospectés par la suite. Donc je les aimes beaucoups mes petites tabulaires. Citer
jemena Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 Merci pour les bienvenu Salut Fred 09 c'est vrais que la baryte prend une place bien à elle dans ma collec et plus particulièrement la tabulaire bleue. Peut être parce qu'elle est rare aussi parce je trouve la couleur bleue est pariculièrment belle en minéraux. Voici deux autres échantillons un peu plus enciens 2003 je crois qui provienent d'un tout petit indice vers Flaviac 07. Encore une fois un site ou il ne fais plus bon y laisser trainer sa massette... Environ 4 par 4 10 par 6 Citer
Invité volcamine Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 Une Barite de Marsange qui fait 15cm par 10cm avec des cristaux de plus de 2.5cm Citer
Invité volcamine Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 Détaille de la barite de Marsange Citer
jemena Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 Aller je poursuis trops content que ce soit en fait si facile de mettre des photos :coucou!: mais promis je ne chargerai pas trop. Et puis j'en ai fini avec ces deux petites poches Toujours du St Georges Je ne met pas les dimentions il y une échelle Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Posté(e) 14 janvier 2008 Allé, une petite comme j'aime bien Une tabulaire des Vieux Travaux de St laurent... tres fine comme ont peut le voir sur la deuxieme photo Citer
victor D Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Quelques petits cristaux de barytes gemmes. St-Laurent-le-Minier, secteur vieux travaux. Citer
jemena Posté(e) 19 janvier 2008 Signaler Posté(e) 19 janvier 2008 Salut à tous Bon je relance sur les barytines avec quelques unes du nord ardèche : St Pérey Découverte personnelle 2006 Ici avec fluo et pyrite en mouche 11 par 6 Celle ci moins top Petite piece magnifique avec un cristal de fluo de 1 cm et mouches de pyrite sur la baryte Par contre la photo elle est moins magnifique... Il y avait aussi de la calcite dans la géode. Elle a malheureusement recouvert et beaucoup limité la croissance des baritines. Ainsi en dehors de la calcite, la barytine est tabulaire et bien gemme alors que dedans elle est crêtée et souvent cassée. Mais bon ça fait de petites associations pas si mal je trouve. Une ch'tite dernière avec une petite fluo de la même poche que j'ai posée dessus En fait elle est violette cette fluo mais bon... Saltutaions bien à tous jemena Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.