Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vacances minéralogiques


Messages recommandés

Salut !

Je vais utiliser ton annonce pour rajouter la mienne....

En savoie j'en vu justement que plus bas que toi vers la léchère (ou je vais en vacances....) il y a une mine de plomb avec des micros sympa....

Le penay et ce serait à petit coeur d'après un viel ouvrage mais alors je ne trouve pas sur la carte IGN cette mine.... ni le penay.

Si une bonne âme pouvait me dire ou je peux trouver cet endroit et si je peux gratter avec les enfants !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé tempo : je ne sais pas où c'est ! c'est quoi comme minéralisations ?

Pour SimonA, les coins ne manquent pas et on fait l'objet de multiples articles dans le règne minéral : Ste Foy Tarrentaise (brewstérite), secteur la Léchère (anatases, minéraux de terre rares, ravin d'enfer, Glacier de l'Invernet... Tu peux aller aussi à l'aiguille des Glaciers (les chapieux) : tu trouveras des choses dans les barres sous le refuge. Endroit magnifique !

Pas oublier musée de Bourg St Maurice à visiter

bonnes vacances en Savoie !

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais utiliser ton annonce pour rajouter la mienne....

En savoie j'en vu justement que plus bas que toi vers la léchère (ou je vais en vacances....) il y a une mine de plomb avec des micros sympa....

Le penay et ce serait à petit coeur d'après un viel ouvrage mais alors je ne trouve pas sur la carte IGN cette mine.... ni le penay.

Si une bonne âme pouvait me dire ou je peux trouver cet endroit et si je peux gratter avec les enfants !!!!

Merci

D'après les docs ce serait en 45°31'42'' N et 6°29'6''E sous les virages ! La zone est assez limité mais d'après les vues aériennes assez pentue ! Pour des enfants pas sûr que ce soit posssible ! Il ya un peu de docs dans les documents du BSS !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les docs ce serait en 45°31'42'' N et 6°29'6''E sous les virages ! La zone est assez limité mais d'après les vues aériennes assez pentue ! Pour des enfants pas sûr que ce soit posssible ! Il ya un peu de docs dans les documents du BSS !

le sablais

Ok merci pour cette précision, je verrai seul quand je serai sur place ;). La pente semble du même type qu'en face (j'ai trouvé que du quartz) mais pt être de petites barres.... Sinon 144 m depuis le virage d'après GE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les docs ce serait en 45°31'42'' N et 6°29'6''E sous les virages ! La zone est assez limité mais d'après les vues aériennes assez pentue ! Pour des enfants pas sûr que ce soit posssible ! Il ya un peu de docs dans les documents du BSS !

le sablais

Raaah! Mince, pas assez rapide!!! :P

Ça n'a pas l'air si raide que ça:

post-2472-0-52525300-1309938818_thumb.gi

C'est bon, les remblais tiennent à 70°... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question puisque méssage sur la Savoie , quelqu'un à t'il été déja voir ( Fred-Tempo ?) l'indice au dessus de ST François Lonchamp indiqué " mine " de l' Allouette !

j'aurai voulu en savoir un peu plus puisque jamais été et ou se situerait-elle au niveau de l' Allouette ?

si Oui , quels Minéraux peut-on ramasser ?

Merci pour les précisions .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
greg la veine' timestamp='1309754377' post='339033']désolé tempo : je ne sais pas où c'est ! c'est quoi comme minéralisations ?

Pour SimonA, les coins ne manquent pas et on fait l'objet de multiples articles dans le règne minéral : Ste Foy Tarrentaise (brewstérite), secteur la Léchère (anatases, minéraux de terre rares, ravin d'enfer, Glacier de l'Invernet... Tu peux aller aussi à l'aiguille des Glaciers (les chapieux) : tu trouveras des choses dans les barres sous le refuge. Endroit magnifique !

Pas oublier musée de Bourg St Maurice à visiter bonnes vacances en Savoie ! greg la veine

:grand sourire: idem et tout a fait comme Grégoire :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute parler de la mine dite : LE-GROS-VILLAN ou MINE-DE-MONTGELLAFREY. Mine de Zn, Cu,Pb !

le sablais

Oui , ce doit etre celle-ci , située sur le valon dit de l'Allouette ( indiqué sur une carte Ign ) mais l'indice de la Mine n'y est pas , par contre indiqué sur Géoportail !

Merci , Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ce doit etre celle-ci , située sur le valon dit de l'Allouette ( indiqué sur une carte Ign ) mais l'indice de la Mine n'y est pas , par contre indiqué sur Géoportail !

Merci , Eric

J’étais dans le secteur il n'y a pas si longtemps, et idem, pas vue de mine.Je reste dubitatif quant à sa véritable localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...