Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le vrai quartz dans toutes ses couleurs


Invité redsun

Messages recommandés

@benevolus

en fait selon moi ca vient de Vizille mais si tu as lu le dernier regne mineral, un spècimen de ce type est présenté, il est précisé que l'on dit qu'il vient de Vizille mais qu'en réalité il viendrait de la gardette... ca me fait douter je pensais que ce type de cristaux étaient typique de vizille mais apparement pas...

Côté valeur ca ne m'interresse pas, si un jour je possède un quartz de La gardette, il faut qu'il en ai toutes les caractéristiques...si on me vendait un quartz laiteux de cette mine, je ne le prendrais pas même si cette mine est fermée...

les quartz "habitus la gardette" sont fréquents. pour ce qui est de la limpidité et de la taille cela se complique un peu

un peu d'humour: le quartz en vrac

post-957-1170802710_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

"les quartz "habitus la gardette" sont fréquents"

Je ne connais pas d habitus de la gardette,mais plutot une macle de la gardette ou du japon

post-18-1170834464_thumb.jpg

celle ci vient du pérou.

Par contre il existe un habitus du dauphiné,caractérisé par sa terminaison en sifflet

post-18-1170834601_thumb.jpg

lui vient de la gardette,ou l on trouve egalement des quartz avec des terminaisons normales.

Mais l on trouve également des habitus du dauphiné a vizille.

post-18-1170834807_thumb.jpg

Enfin,pas toujours facile de s y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

"les quartz "habitus la gardette" sont fréquents"

Je ne connais pas d habitus de la gardette,mais plutot une macle de la gardette ou du japon

Par contre il existe un habitus du dauphiné,caractérisé par sa terminaison en sifflet

lui vient de la gardette,ou l on trouve egalement des quartz avec des terminaisons normales.

Mais l on trouve également des habitus du dauphiné a vizille.

Enfin,pas toujours facile de s y retrouver.

quand je disais habitus la gardette, c'est vrai que j'aurais dû dire dauphiné. ok je n'aurai qu'un 2/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...