Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Mas Dieu (Gard)


Messages recommandés

  • 2 years later...

Bonjour à tous,je remonte le topic pour vous montrez cette photo prise cet aprem : j'avais 3 h a perdre tout pres d'Ales, du coups je me suis dit hop balade aux mas dieu et .....

post-2533-0-27739300-1392840436_thumb.jp

Pour ceux qui n'arrivent pas a lire : propriété privée ( sauf ayant droit), baignade interdite.

serieux ???? pis là je peux pas dire je l'ai pô vue ....

j'ai quand meme marcher un peu coté gauche ya un nouveau chemin, par contre a droite....yen a plus de chemin...

Y'avais aussi un Mossieur pas gros mais avec une ossature lourde ( cf cartman) avec sa moto type 125cc bleu qui rode ....

et pis ya surtout quelqu un qui a vider les" merdes minéralo" de son coffre pour mon grand plaisir: j'ouvrirai un post pour identifier certaine choses, autant ce quelqu'un se reconnaitra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

En fait c'est pas bien compliqué (moins que de pas en trouver!), suffit de laisser le chemin de gauche qui longe le plan d'eau, et de monter par le petit chemin qui monte au dessus vers les arbres. Les spots à pyro sont environs 200m en contrebas, sur la droite du chemin. Y'a plusieurs zones qui sont déjà bien grattées, c'est quand même le comble de pas avoir vu depuis le bas, les grattages sont bien visibles. Tu peux aussi passer par le bas, et remonter vers les grattages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, elles ne se voient pas du chemin (trop en contrebas), pas trop évidentes du chemin du bas (tout cassé carrière!) je les avais loupé, je les ai trouvé lors de mon deuxième passage et il me semble bien grâce à un connaisseur du site qui y tapait la veille et qui m'a gentiment drivé sur le site.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en haut sous le talus (sorte d'excavation creusée des minéraleux pour atteindre le filon de pyro je suppose), ça s'est effondré; c'était il y a deux mois (ça reste de la terre à déblayer)... Il reste des affleurements pas hyper intéressants en dessous le chemin dont parle Augustin... J'y suis passé par hasard, mais le site est bien fait et refait, pour trouver de belles choses faut pas avoir peur de taper longtemps. Sinon, se replier sur les nombreux blocs volants. Pour l'azurite-malachite de l'autre coté, facilement repérable, c'est la même, faut être motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, elles ne se voient pas du chemin (trop en contrebas), pas trop évidentes du chemin du bas (tout cassé carrière!) je les avais loupé, je les ai trouvé lors de mon deuxième passage et il me semble bien grâce à un connaisseur du site qui y tapait la veille et qui m'a gentiment drivé sur le site.

Serge

Denis ??

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je vais passer au Mas Dieu dans quelques jours... Comme je serais accompagné par mes enfants - pas tous grands -, je cherche à savoir où aller directement... Si j'ai bien vu, on pourra trouver quelques pièces au sud-Est du lac le plus au sud, c'est ça ?? (je n'arrive pas à être sûr de la localisation... Avec 3 lacs distincts, des déblais immenses...)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 year later...

bonjour a tous !

nous avons trouvé ce printemps, des dépots bleu sur quartz et cristal non identifié,,,,  a l'entrée du lac, plutot du coté des pyros, a gauche, cela se pr'esente sous forme de micro geode avec de beaux cristaux de quartz et des dépots métalique et bleu,,, mais pas comme l'azurite pur d'en face, c'est granuleux et irisé...

est ce que cela pourait etre une tétraédrite recouverte d'azurite ?   ou autre ?

taille de la géode 15mm

taille des cristaux 4 a 5mm

le tout dans une roche gréseuse fine, gris clair, avec de beau petits quartz et qq pépite de pyrite...

merci d'avance pour vos infos !

mercoirol zoom 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...