Rikou Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 Je n'y résiste pas et je montre à mon tour ce que je prends pour de la Jarosite. Les photos ne sont pas tops mais la description correspond pas mal à celle donnée par Gastineau. Citer
mineralparangon Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 voici des gros-plans du chpakoi - champ 6mm, l'autre : Citer
Rikou Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 Vu comme ça, cela me fait également penser à un oxydes ... mais lequel ... Citer
fredo Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Salut rikou, Peux tu nous donné la taille des deux premiere photo stp PS pour mon précédent message je voulais dire jaune paille et non jaune aille Citer
me262 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour Minéralparangon , >>voici des gros-plans du chpakoi << Je dirai pyrite en cours de limonitisation . me262 Citer
1frangin Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 au risque de dire des conn***............... pyrite + galène + blende ? recouvert par un fin tres fin duvet de pyro /mimetite ...................?? Citer
Invité redsun Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 hello, Ouhai, arrètes de dire des co...... Laurent Citer
me262 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 David , A quel Laurent tu parles ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 le breton, laurent !!!...................................!! Citer
Invité redsun Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 David ,A quel Laurent tu parles ? me262 OUI heu au Breton, s'cuse moi Laurent enfin Me262, pas le Breton Laurent enfin Laurent le Breton Citer
me262 Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 Alors , si l'honneur de l'Aveyron est sauf ................ me262 Citer
Augustin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Salut, Lantignié est à l'honneur ces derniers temps ... Baryte tabulaire bleutée (coloration pas bien visible sur les photos) de 15cm ... Citer
Invité jack Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Salut,tiens c'est étrange,on dirait une des pièces qu'on avait laissé sur place... Bien sympas,on voit que c'est pas perdu.. Citer
krystale Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 il en faut pour tout le monde , les sacs étant déjà bien lourd avec ce qu'on avait... Citer
Augustin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Salut Jack, oui je trouvais cela étrange cette pièce posée sur cette dalle ... Il me semblait bien avoir compris que tu l'avais travaillée avec Krystale il me semble ... perso elle me convient bien, toujours sympa d'en laisser un peu pour les autres ... Citer
Invité jack Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Salut Jack,oui je trouvais cela étrange cette pièce posée sur cette dalle ... Il me semblait bien avoir compris que tu l'avais travaillée avec Krystale il me semble ... perso elle me convient bien, toujours sympa d'en laisser un peu pour les autres ... Oui effectivement,de toute façon,nous avions fait le tri sur place et laissé le reste qui nous convenait moins... Cela sert à rien d'aller y fracasser,on pense aux copains,on sait que Redsun,toi et d'autres y vont régulièrement,nous pensons à vous aussi... Ced Citer
Augustin Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Oui effectivement,de toute façon,nous avions fait le tri sur place et laissé le reste qui nous convenait moins...Cela sert à rien d'aller y fracasser,on pense aux copains,on sait que Redsun,toi et d'autres y vont régulièrement,nous pensons à vous aussi... Ced perso j'y suis allé qu'une fois ... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Oui effectivement,de toute façon,nous avions fait le tri sur place et laissé le reste qui nous convenait moins...Cela sert à rien d'aller y fracasser,on pense aux copains,on sait que Redsun,toi et d'autres y vont régulièrement,nous pensons à vous aussi... Ced Oh merci saint Jack de penser aux autres!! TG Citer
Invité jack Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Oh merci saint Jack de penser aux autres!! TG J'aime assez bien cette réponse,je m'y attendais,surtout venant de toi,pas de surprise...Sérieusement,je ne ramène que se dont il m'intéresse,j'ai toujours laissé le reste sur place et dans le but que d'autres pourraient eux si intéresser,j'ai déjà vu des individus,les jetés par dessus l'épaules afin que personnes ne puissent jouir de ces acquisitions...J'appelle ça du massacre et de l'égoisme pur et dur...Après non loin de moi de me prétendre pour un Saint,après on me crois ou pas je m'en pète l'ognon,tu peux même pas t'imaginer...Je respect la nature et ce qu'elle nous apporte en l'occurence ici les minéraux...Peut être un jour ceux que tu ramassera à Lantignié seront peut être ceux que j'ai laissé sur place ou tout simplement d'autres amateurs qui ont le même raisonnement,je pense que tu ne crachera pas dessus...Ced Citer
elmineralo Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 effectivement je pense vraiment que c est le comportement que tout le monde devrait adopter! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 J'aime assez bien cette réponse,je m'y attendais,surtout venant de toi,pas de surprise...Sérieusement,je ne ramène que se dont il m'intéresse,j'ai toujours laissé le reste sur place et dans le but que d'autres pourraient eux si intéresser,j'ai déjà vu des individus,les jetés par dessus l'épaules afin que personnes ne puissent jouir de ces acquisitions...J'appelle ça du massacre et de l'égoisme pur et dur...Après non loin de moi de me prétendre pour un Saint,après on me crois ou pas je m'en pète l'ognon,tu peux même pas t'imaginer...Je respect la nature et ce qu'elle nous apporte en l'occurence ici les minéraux...Peut être un jour ceux que tu ramassera à Lantignié seront peut être ceux que j'ai laissé sur place ou tout simplement d'autres amateurs qui ont le même raisonnement,je pense que tu ne crachera pas dessus...Ced Tout à fait d'accord avec toi sur ce point On peut aussi trouver des pièces tout simplement, sans que ce soit forcement quelqu'un qui les ai mis systematiquement de côté!! Pour ma part, Lantigné, une seule fois, et 2 h seulement!! Les pièces qui en sortent, de tous, sont superbes!! TG Citer
Invité jack Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Tout à fait d'accord avec toi sur ce point On peut aussi trouver des pièces tout simplement, sans que ce soit forcement quelqu'un qui les ai mis systematiquement de côté!! Pour ma part, Lantigné, une seule fois, et 2 h seulement!! Les pièces qui en sortent, de tous, sont superbes!! TG Oui,encore heureux,d'ailleurs c'est beaucoup plus intéressant et gratifiant de sortir ses propres pièces....Mais quand la chance n'a pas été au rendez vous lors d'une sortie,cela laisse toujours la possibilité à d'autres de pouvoir ramener un petit quelque chose surtout pour les personnes qui viennent de loin et qui non pas le loisir d'y aller tous les week ends....Ced Citer
mineralparangon Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 si vous passez vous pourrez choisir du micro nettoyé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.