Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Nous étions soldats


Guest JPP2A
 Share

Recommended Posts

:grand sourire: une période de notre vie....Nous étions soldats, moi c'était l'Allemagne au 301ème GA de Villigen :clin-oeil:

:coucou!:

Hello Jean-Pierre...

Villingen-Schwennigen, Schwarzwald...à côté de Donaueschingen ? :huh:

Si c'est ça, attend toi à encore des surprises !

B)

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'ai fait les 3 jours à Tarascon (1 jour en fait) et j'ai été renvoyé à la maison.

Par contre, il y avait des gars qui avaient des dossiers médicaux dans le but de ne pas faire l'armée. Ben eux, ils ont fait le service militaire. Moi je suis venu les mains dans les poches. La seule chose, c'est que gamin j'ai été opéré 2 fois. Une fois pour un torticolis et la deuxième fois pour une otite, mais je n'avais pas apporté les dossiers médicaux des opérations. J'ai donc été réformé sans rien demander.

C'est pas grave, j'avais un boulot à l'époque, cela m'a permi de le garder. :sourire:

Link to comment
Share on other sites

Guest L’Oiseau Noir

:grand sourire: une période de notre vie....Nous étions soldats, moi c'était l'Allemagne au 301ème GA de Villigen :clin-oeil:

Salut Jean Pierre et merci pour la réponse...

J'adore ce film... personnellement je suis un Marsouin j'ai servi au 4ème Régiment d'Infanterie de Marine (dissous le 30 Juin 1998) qui stationna entre-autre à Fréjus puis en partie à Perpignan...

Ex GITDM - Groupe d'Instruction des Troupes de Marine - c'est avec les 1er, 2ème et 3ème l'un des plus ancien Régiment d'Infanterie de Marine il faisait partie avec les 3 autres Régiments et les 1er et 2ème Régiments d'Artillerie de Marine de la Division Bleue en 1870 à Bazeilles commandée par le Général de Vassoigne....

Insigne du 4ème R.I.Ma.

post-8297-0-55368800-1307085961_thumb.jp

et au 10ème Bataillon d'Infanterie de Marine à Dakar (Sénégal) magnifique l'ile de Gorée au large de Dakar et la Casamance située au sud-Ouest du pays

Insigne du 10ème BIMa.

post-8297-0-78971800-1307080515_thumb.jp

Insigne des Troupes de Marine

post-8297-0-14641000-1307079786_thumb.jp

L'Oiseau Noir

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le "vieux croûton" pas d'échappatoire : 16 mois à Carpiagne de 67 à 68 !! mais dans la cavalerie, il faut croire qu'ils étaient moins c*** que dans d'autres armes : "instit ??" m"a dit le capitaine....je vous mets à l'instruction ( ça changeait de la vanne : "vous parlez 3 langues ?" ..je vous mets vaguemestre , vous collerez les timbres :clown: ) 16 mois donc à suivre d'abord les pelotons pour terminer MDL et attendre les nouvelles recrues tous les deux mois en "bullant" dans l'intervalle et quartiers libres tous les soirs à Marseille ...la vie de château donc d'autant que j"avais ma voiture sur place :siffler::grand sourire:

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
JML31' timestamp='1307080548' post='334747']:coucou!: Hello Jean-Pierre...Villingen-Schwennigen, Schwarzwald...à côté de Donaueschingen ? :huh: Si c'est ça, attend toi à encore des surprises ! B)

:coucou!: Jean-Marie, ça fait un moment que je ne t'ai pas eu....moi aussi je suis un peu débordé, travaux villa, nettoyage du jardin(obligatoire a cause des feux)...etc, peu de sorties, mais bientôt ça redémarre :super: ah au juste je sais que t'étais toi aussi a Villingen en 1968, il y a des photos je t'enverrais le lien :chut: a plus JP

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
airbus78' timestamp='1307094752' post='334786']Pour moi, le "vieux croûton" pas d'échappatoire : 16 mois à Carpiagne de 67 à 68 !! mais dans la cavalerie, il faut croire qu'ils étaient moins c*** que dans d'autres armes : "instit ??" m"a dit le capitaine....je vous mets à l'instruction ( ça changeait de la vanne : "vous parlez 3 langues ?" ..je vous mets vaguemestre , vous collerez les timbres :clown: ) 16 mois donc à suivre d'abord les pelotons pour terminer MDL et attendre les nouvelles recrues tous les deux mois en "bullant" dans l'intervalle et quartiers libres tous les soirs à Marseille ...la vie de château donc d'autant que j"avais ma voiture sur place :siffler::grand sourire:

:grand sourire: Michel, j'ai connu ça moi aussi, "eh vous là vous avez le permis de conduire, alors prenez la brouette et rammasser les feuilles de la caserne" ou alors " vous avez des lames gillettes alors vous me gratterez les chiottes" eh oui!!!! mais c'était bon pour les jeunes cons que nous étions, c'est dommage que les nouvelles générations ne connaissent pas cela :clin-oeil:

Link to comment
Share on other sites

:coucou!: Jean-Marie, ça fait un moment que je ne t'ai pas eu....moi aussi je suis un peu débordé, travaux villa, nettoyage du jardin(obligatoire a cause des feux)...etc, peu de sorties, mais bientôt ça redémarre :super: ah au juste je sais que t'étais toi aussi a Villingen en 1968, il y a des photos je t'enverrais le lien :chut: a plus JP

Non non ! en 68, j'étais à Pau. Merveilleuse époque printanière où les gonzesses tombaient comme des mouches. Normal: les playboys de profession habillés par Cardin et chaussés....n'avaient plus un rond en poche pour faire le plein de leur triumph ...donc plus de drague ! elles n'avaient plus peur des p'tits gars aux cheveux courts et au bérêt rouge ! (je rajouterai bien quelques phrases supplémentaires assassines, mais je crains que la censure ne me fasse un procès pour sexisme aggravé... :clown: )

J'ai débarqué à Villingen en 74....après je suis parti à Aspretto en Corse. Mais ça, tu le sais ! :siffler:

;)

Link to comment
Share on other sites

3eme RCS a Fribourg, Schwartzwald. "Vous etiez en geologie" "Oui mon lieutenant" "Vous connaissez la chimie et la biologie" "Un peu mon lieutenant" "Ok, formation NBC a Caen..."

L'horreur...

EDIT ET MODIF: Caen: l'horreur

Fribourg: du fun tout les soirs. Pleins d'etudiant(e)s (Le (e) est EXTREMEMENT important et m'a motive durant tout mon service). Je dois dire etre fier d'avoir reussi a faire entrer ma copine dans la caserne et dans ma chambre (j'etais un privilegie qui partageait une chambre de 2 lits)

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
JML31' timestamp='1307103437' post='334819']Non non ! en 68, j'étais à Pau. Merveilleuse époque printanière où les gonzesses tombaient comme des mouches. Normal: les playboys de profession habillés par Cardin et chaussés....n'avaient plus un rond en poche pour faire le plein de leur triumph ...donc plus de drague ! elles n'avaient plus peur des p'tits gars aux cheveux courts et au bérêt rouge ! (je rajouterai bien quelques phrases supplémentaires assassines, mais je crains que la censure ne me fasse un procès pour sexisme aggravé... :clown: )

J'ai débarqué à Villingen en 74....après je suis parti à Aspretto en Corse. Mais ça, tu le sais ! :siffler:

:coucou!: Jean Marie, ha!!! oui :mais c est bien sur: tu me l'avais dit mais j'ai complètement zappé...tiens un petit souvenir de notre caserne a Villigen(avec l'usine de SABA en arrière plan), et une lorsque je partais en Perm a Paris(résidence a l'époque)excuse le photographe c'est un pote de chambré qui l'avait faite :pleurer: avec un retinaflex 24X36 a trois francs six sous.... acheté a la caserne chez le "marchand ambulant" mais qui faisait de belles photos, sauf qu'on ne savait pas trop bien le manipuler :chut: a plus JP

Link to comment
Share on other sites

Contingent 92/12.... Incorporé au 8ème Régiment de Transmissions... La seule montagne que j'ai grimpé pendant mes classes c'est le Mont Valérien. ( alors que j'avais demandé les troupes Alpines )

En Janvier j'ai été affecté au 1er Régiment du Train, 12ème Escadron de Quartier Général de l'Administration Centrale... et j'ai fini dans le grand batiment au bout de l'Esplanade des Invalides...

Mon seul souvenir mémorable c'est la semaine de terrain à Fontainebleau ( aux Trois Pignons ), ou étrangement ma tente est la seule ( avec celle d'un des sergents ) à ne pas s'être cassé la gueule. ( faut dire que j'avais choisis l'endroit ou la mettre et j'avais suffisament de cordelette pour l'attacher aux arbres :siffler: )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, :sourire:

Pour moi, pas de service militaire, mais je viens de terminer 32 ans dans les paracommandos belges.

J'ai pas mal travaillé avec les unités françaises, le CEC de Givet (dissout maintenant) avec lequel nous étions parrainé.

8RPIMa et 2REP au Rwanda, 21 semaines de formation à l'EMHM de Chamonix, des stages à Briançon, etc ,etc...

Comme partout du bon et du moins bon...

Maintenant, c'est la retraite et cà, c'est que du plaisir. :yahoo:

Plus de chef (sauf madame!).

Je ne me plains pas car elle a quand même vécu une bonne partie de sa vie avec un fantôme. :siffler:

Ben oui, les exercices, les manoeuvres, les gardes et les opex... Elle a du mérite. :super:

A+ :clin-oeil:

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
redsun' timestamp='1307356153' post='335335']Il était en calcite ce poste ? oki, je ne reviendrais plus :clown:

:grand sourire: ho!!!!t'est pas sympa mon pote, il s'est trompé, il a voulu dire "démantelé" dissous c'était pour le sucre dans "1 au jus" après c'est la quille bor...l :clown:

Link to comment
Share on other sites

Le service militaire ?

Un jour et une nuit (en chambre individuelle après négociation avec le juteux de service) à Tarascon (les "3 jours"), pour y voir des caricatures en taille réelle !

Et n'ayant aucun goût (c'est peu dire) pour l'uniforme et tout ce qui va avec : Hop, Volontaire pour le service national actif, en Centrafrique, le pied à l'étrier et en général en fait.

post-3743-0-22710800-1307393178_thumb.jppost-3743-0-89989200-1307393171_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Le service militaire ?

Un jour et une nuit (en chambre individuelle après négociation avec le juteux de service) à Tarascon (les "3 jours"), pour y voir des caricatures en taille réelle !

Et n'ayant aucun goût (c'est peu dire) pour l'uniforme et tout ce qui va avec : Hop, Volontaire pour le service national actif, en Centrafrique, le pied à l'étrier et en général en fait.

post-3743-0-22710800-1307393178_thumb.jppost-3743-0-89989200-1307393171_thumb.jp

ET IL EST OU LE CLAUDE SUR CES PHOTOS :clown: DERRIERE L APPAREIL :question::siffler:

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
airbus78' timestamp='1307393993' post='335477']ET IL EST OU LE CLAUDE SUR CES PHOTOS :clown: DERRIÈRE L APPAREIL :question::siffler:

:grand sourire: mais non sur là photo avec son estwing :clown:

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
airbus78' timestamp='1307442272' post='335537']WAOUHHHHHHHHHHHH !!! méconnaissable :clown: :clin-oeil:Ahhhhhhhhhhgrrrrr c'est pas lui qui répond :gratte-tete:

:grand sourire: il a sans doute honte d’être vu en veste treillis, elle est pourtant sympa cette petit veste camouflé, ho!!! put...j'en avais ramené une avec une paire de Ranger neuve....au top pour aller aux champignons, et aux minéraux :clown:

Link to comment
Share on other sites

Guest JPP2A
SPATHFLUO' timestamp='1307469428' post='335595']Euh, JP, si ça doit en choquer certains, tant pis...

:coucou!: Michel, ben moi ça ne me choque pas, au moins c'est cool :France:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...