lemorvandiau Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Hello Si t'as du rab en fluo... Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 re, Bah de ce coté j'en ai quelques unes de ma dernière sortie. Je nettoye en ce moment même mais faudrait un produit plus puissant que le dithio. Y a des oxydes persistants. J'aurais ça pour fin Novembre si j'arrive à voir Daniel à la bourse de Lyon. Citer
rives_3 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Salut Lionel et Chantal, Belles fluos, c'est vrai Pas de découverte de cristaux plus violets ou fantomes ? Eric Citer
lionel et chantal Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour rive oui, nous en avons trouvés mais ce sont de tout petits cristaux mélangés à de l'argile (je crois...).Ce n'est pas vilain mais impossible de nettoyer car tout se désagrège... Peut-on en trouver en cubes comme la fluorine jaune ou grise? Citer
lionel et chantal Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour spathfluo Merci... . ça fait toujours plaisir quant on débute. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Y'a pas de quoi, y'a pas de quoi... Même après, ça fait plaisir. Et quand c'est beau, il faut le dire ! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 hello, Voici une fluorine de Maine paramorphosé par du quartz Peut être déjà posté mais m'en souviens plus :coucou!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Salut l'artiste, c'est pas grave on ne s'en lasse pas... :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 :coucou!: Elle est top David Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Et puis ma dernière Lantignié en précisant que ce n'est pas une découverte perso. Elle est partiellement recouverte de mimétite verte et le gros cube mesure 34/32mm. +++ Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Enfin une dernière de Maine découverte en début de cette année avec mes amis Elminéralos et Agcambray Citer
quartz89 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 :coucou!: La Lantignié me laisse sans voix! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Joles fluorines David!!!!!!! Je vois que tes photos sont de plus en plus belles....... TG :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 hello, Vi moi aussi. Celui qui a sortit ce bijou est un pro du gisement. Je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois de voire une partie de sa collection perso et très privé. Cet échantillon est loin d'être le plus top qu'il l'ai sortit. Imaginez le même en 20cm, parsemé de cubes et saupoudré de mimétites. :coucou!: Edit, Merci mistinguette Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Revu et corrigé par Nikon, avec mon doigt sur le clic Fontsante Citer
cumengeite Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 100 pages de beauté je vous mettrai une flashi dans le week end ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Revu et corrigé par Nikon, avec mon doigt sur le clic Fontsante Fontsante; J'accroche... Après une verte...si tu vois ce" que je veux dire, pas de souci... Citer
Augustin Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 ah oui david chapeau, la lantignié (+++) et la fontsante sont superbes ... mais c'est qu'il commence à maitriser son gros appareil ... Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 J'ai pas de Lantigné, si quelqu'un a du rab... Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 ah oui david chapeau, la lantignié (+++) et la fontsante sont superbes ... mais c'est qu'il commence à maitriser son gros appareil ... He he, je travail dessus un maximum J'ai pas de Lantigné, si quelqu'un a du rab... Patience Citer
trenen23 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Je continue avec mes petites pièces à histoires. Fluorite, Mine d'or de Maraillat (87) Celles là j'en revais car c'est un peu mon terrain de thèse. J'avais vu un bel échantillon chez un prospecteur du CEA, je savais qu'il y avait eu des fentes recoupant la structure aurifère comme au Puits Deschamps à Beaune. Ce sont aussi les mêmes qu'au lotissement de Beaune (les limougeauds me suivront!) et c'est la même génération que Chaptelat et Folles (à mon avis). Par contre je crois que Les Pointis, c'est pas du tout la même chose. Mais je m'égare, Figurez-vous que l'autre jour, je cause de ça à mon copain Michel, qui me dit: "mais tu en veux, il m'en reste un en double !" Eh ouais, vous l'avez donc sous les yeux. Le plus c'est qu'elle a été récoltée au moment du dénoyage du puits, dans les années 65 si j'ai tout bien compris, quand ma mine de référence (La Petite Faye en Creuse) a été fermée et que la Société cherchait de nouveaux gisements. Une fois de plus, ne vous y ruez pas, il y a plus rien!!, même pas d'échantillons minéralisés de la structure, j'ai cherché pour le boulot! Merci encore à Michel, c'était un super cadeau! pièce de 8x8 cm, cubes infracentimétriques Bonne soirée, Serge Citer
Invité triga 63 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Une belle pièce!!! D'autant plus précieuse alors........ TG Citer
1frangin Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 purée !!!!!!!!!!!!!!!! serge ça c'est de la belle minéralogie !!!!!!!!!!!!! surtout pour un systématicien ........ bravo !!!!!!!!!!!!!!! ps ; suis jaloux !! Citer
trenen23 Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Les Frangins, désolé c'est comme d'hab, j'ai peur qu'il n'y en ait plus qu'une ! Si, Si je trouverais bien un jour quelque chose à échanger!! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.