Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Pour les fluo de peyrbrune qui sont ressente, ce sont des pieces qui ont été dégagé a l'acide car il y avait de l'aragonite ou de la calcite dessus je ne me souvient pas. Ces pièces sont reconnaissable car un peu terne et quelques fois on été consolidé avec de la colle au dos. :coucou!:

Voilas pour ce que je sais, a plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je tient a remercier tout particulierement quartz 89 sans qui cette tres interressante et instructive discussion n'aurait pas existée!!!

...........idem...........

........Sinon, réponse 555, c'est une piéce de Peyrebrune trouvée vers 2002.

Les faciés et couleurs peuvent être trompeurs.... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh!............il y a de quoi s'embrouiller!!!!!! NOn, moi je dis piéce récente! :P (de peyrebrune, bien entendu!)

Entres autre, il n'y a pas de quartz sur les fluos de Méspouliéres!

Voici une Mespoulières (Valzergues) avec quartz dessus (et j'en ai plusieurs et c'est moi qui les ai ramassés donc pas de doute sur l'origine). Alors ??

post-897-1185909252_thumb.jpg

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup vadrouillé dans Peyrebrune et dans Valzergues et c'est vrai que rien n'est simple. Mais perso, je n'ai jamais vu de liseré bleu à Peyrebrune, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible ; et c'est vrai aussi que j'ai vu des Peyrebrune sans ces nuages blancs à l'intérieur.

Alors ? Pas simple !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des peyrebrunes à liserai bleu ont été sorties assez recemment (Ces 2 ou 3 dernières années) ... elle sont assez facilement reconnaissables : il s'agit souvent de gros cubes "a la surface mate, terne, corrodée" associés au quartz et venant de la carriere

la photo du post 516 est bien caractéristique de cette "fournée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...