Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

toute les étiquettes sont noté

fluorite Val Ajol- Alsace

Lieu-dit : Bas Herival

j'ai acheté un petit lot de 10 fluos à un euro pièce sa vaut le coup à se prix la

Il m'en reste 2 marqué du Val Ajol une de Duford et une de Fonsante je l'ai mettrais plus tard car je dois les prendre en photo la c'est scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières me font penser à bergheim (pô sur de l'orthographe...)

au fait augustin du 03 si tu as un bout en rab ......pour dans ..........quelques jours maintenant !!!

Tu sais pas à qui tu parles Zorro ... c'est déjà dans la boite !!!

J'ai pensé à toi, le systématicien ...

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières me font penser à bergheim (pô sur de l'orthographe...)

Salut,

Tout comme Laurent je dirais Bergheim, j'en ai une en collection avec fluo violette et barytine (ça ressemble fortement). Et j'ai déjà vu ce genre de pièce étiquetté pour Bergheim.

Si d'autres pouvaient confirmer :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ça ressemble effectivement à du Bergheim(la première un peu moins): si on regarde la gangue de près on pourra trancher; bergheim calcaire silicifié, Val d'ajol roche métamorphique

Val d'ajol, gite de fluo de production moyenne où aucun cristaux ne sont connus alors que les micromonteurs y creusent régulièrement pour les espèces rares qu'on y trouve...

Hérival indice métallique pas très loin de val d'ajol(vanadinite entre autre) où à ma connaissance la fluo n'est pas connu même dans la gangue

forte suspicion de faux!!!

aidez nous à combattre les faux et les étiquettes imprécises

merci d'avance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...